Twitter : il sera bientôt possible d’afficher et partager des Live Photos sur iOS

0

Twitter serait en train de tester l’affichage et le partage des Live Photos sur iOS. La fonctionnalité pourrait bientôt débarquer sur le réseau social.

Twitter
Twitter

Si vous utilisez un iPhone depuis longtemps, alors vous devez savoir qu’une fonctionnalité Live Photos existe sur ce terminal. Elle a été proposée depuis l’iPhone 6s de 2015 et on doit admettre qu’elle est très appréciée des utilisateurs. Seul petit problème : la fonctionnalité n’est pas prise en charge par la plupart des réseaux sociaux. C’est une chose qui affecte sérieusement sa popularité. Toutefois, cela devrait changer désormais que Twitter songe à intégrer la fonction sur son application iOS et permettre l’affichage et le partage des Live Photos.

L’affichage et le partage des Live Photos en test actuellement sur Twitter iOS

D’après Matt Navarra, Twitter procède en ce moment au test des Live Photos sur son application iOS. En effet, le code de l’application destinée aux iPhone montrerait une trace du support de la fonctionnalité. Si tout va bien, il devrait donc être possible pour les utilisateurs d’afficher et partager les Live Photos depuis Twitter sur iOS. Néanmoins, le processus parait plus complexe que d’habitude, du moins pour le moment.

Voir aussi >> Twitter : changer sa date d’anniversaire pour des cadeaux ? C’est non

Pour le partage d’une Live Photo, l’utilisateur est ainsi obligé de passer par l’application Photos sur iOS. Il est invité à le convertir d’abord en « Boucle » ou en « Rebond » en faisant glisser la photo vers le haut. Une fois que c’est fait, il faudra partager l’image avec ce format, l’application se chargera de la convertir automatiquement en GIF. Pour rappel, il ne s’agit pour l’heure que d’un test. On ignore encore si le réseau social va bien l’intégrer à son application iOS par la suite.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Twitter : il sera bientôt possible d’afficher et partager des Live Photos sur iOS
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here