Twitter : changer sa date d’anniversaire pour des cadeaux ? C’est non

0

Un canular destiné a des personnes peu rodées aux joies d’internet peut bloquer votre compte Twitter. Heureusement MeilleurMobile est là pour vous aider et ne pas tomber dans ce piège.

Twitter

C’est une blague sans grosse conséquence qui commence à fleurir sur le réseau social. A tel point que Twitter s’en est aperçu et s’est fendu d’un message à caractère informatif. Le contenu de ce dernier prévient qu’un prank circule sur les réseaux à l’heure actuelle. Celui-ci consisterait à vous faire effectuer une simple manipulation pour obtenir des couleurs différentes à la normale.

Twitter applique à la lettre les directives du RGPD

Cette mauvaise blague est la suivante : on vous demande de changer votre propre date d’anniversaire pour la faire descendre en 2007. L’effet est immédiat, votre compte est bloqué par Twitter. En effet, le réseau social applique désormais à la lettre les directives européennes du RGPD qui interdit aux personnes de moins de 13 ans d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, si vous effectuez cette démarche, votre compte sera purement et simplement bloqué. Il faudra donc suivre quelques étapes importantes auprès du support Twitter pour y avoir accès à nouveau.

Il faut donc faire appel directement au centre d’aide et d’assistance du réseau social pour débloquer votre compte. Vous vous rendez directement à l’onglet, faire appel de la suspension ou du verrouillage d’un compte et contacter le support. En expliquant clairement votre situation, la démarche devrait être aisée. Il est probable que l’on vous demande une pièce d’identité pour justifier de votre âge. Ce genre de blague est du même acabit que des raccourcis claviers du genre Ctrl + Alt + Flèche du bas pour piéger des randoms ou bien même vos propres collègues.

Avez-vous étés victimes de ce genre de canular ? Est ce que notre article vous as aidés ? Dites le nous dans les commentaires.

Twitter : changer sa date d’anniversaire pour des cadeaux ? C’est non
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here