Twitter a partagé par erreur les données de localisation des utilisateurs d’iOS

0

Twitter a dernièrement fait une erreur, celle d’avoir partagé des données de géolocalisation des utilisateurs d’iOS.

Twitter a partagé par erreur les données de localisation des utilisateurs d'iOS
Un bug est survenu sur Twitter

Un bug sur Twitter est apparu chez les utilisateurs d’iOS. Le réseau social a accidentellement collecté et partagé leurs données de localisation à l’un de ses partenaires. On vous dit tout.

Un quatrième bug est apparu sur Twitter

Il s’agit d’un bug qui n’a affecté que les utilisateurs de smartphones iOS. En effet, des informations sur les données de localisation ont été récupérées et partagées à l’un de ses partenaires (dont le nom est inconnu). « Nous avons découvert que, dans certaines circonstances, nous collections et partagions par inadvertance des données de localisation iOS avec l’un de nos partenaires de confiance », a déclaré le réseau social dans un communiqué. Il voulait en fait faire du nettoyage au niveau des données pour que son partenaire ne les exploitent pas mais malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu.

Quant aux données personnelles des utilisateurs d’iOS, pas d’inquiétude ! D’après la firme, les informations n’ont pas été conservées très longtemps car celles-ci-ci n’existaient que depuis peu. Twitter les a aussitôt supprimé. Les utilisateurs ont alors reçu un message leur expliquant les causes du problème : « Nous avons résolu ce problème et œuvrons pour éviter les répliques. Nous avons également communiqué avec les personnes dont les comptes ont été affectés pour leur faire savoir que le bug avait été corrigé ».

Voir aussi >> Twitter : les tweets privés deviennent publics à cause d’un bug

Ce n’est pas la premier bug sur Twitter mais le quatrième en un an ! L’année dernière, le réseau social avait partagé des messages privés de certains utilisateurs avec des développeurs d’applications non autorisés à recevoir ces messages. On espère que cet incident ne se reproduise plus.

Que pensez-vous de cette erreur ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Twitter a partagé par erreur les données de localisation des utilisateurs d’iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here