Partager la publication "Twitter : les tweets privés deviennent publics à cause d’un bug"
Sur Twitter, un bug qui existe depuis 2014 rend publics les tweets privés. Problématique non ? Des solutions existent.
Les tweets privés renferment des informations qui ne sont pas censées être visibles du grand public. Mais selon les explications de Twitter, certains tweets privés ont été divulgués en raison d’un bug. Ils sont devenus visibles par le public sans que les auteurs soient notifiés de la divulgation. Le bug impacte principalement les comptes dont l’utilisateur possède un profil privé, avec le paramètre « Protéger vos tweets » activé. L’utilisateur aurait aussi modifié différents paramètres de son compte via l’application Android. Selon la plateforme, les utilisateurs qui ont réalisé des modifications à partir de fin 2014 jusqu’au début 2019 ont rencontré ce problème de divulgation de leurs tweets privés. Le réseau social a proposé des solutions pour résoudre ce problème. Twitter se justifie en expliquant qu’il a réactivé les paramètres de confidentialité du compte des utilisateurs concernés.
Divulgation de tweets privés, Twitter a proposé des solutions
Twitter n’est pas resté indifférent face à la divulgation des tweets privés à cause d’un bug. Le service a signalé le problème afin de prévenir les utilisateurs. De plus, il a rapidement proposé des solutions. Le réseau social explique que le bug touchait principalement le compte des utilisateurs de l’application Android. Les personnes qui se connectent à leur compte via une application iOS ou un navigateur Web sur tablette ou ordinateur n’ont pas été impactées. C’est étrange que Twitter n’ait pas réussi à neutraliser efficacement le bug depuis tout ce temps. Twitter a avoué : « nous reconnaissons et apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à gagner cette confiance tous les jours ».
Voir aussi >> Twitter : découvrez le classement des tweets les plus partagés en 2018
Le service semble abuser de la confiance que les utilisateurs lui accordent. Il devrait faire des efforts pour éviter que ce genre de bug fasse des ravages aussi longtemps. Il rajoute : « Nous sommes désolés que cela se soit produit et nous procédons à un examen complet afin d’éviter que cela ne se reproduise ». Les réseaux sociaux devraient doubler les efforts pour proposer des services sains.
Partagez dans les commentaires votre avis sur ce réseau social !