TSMC aurait obtenu la production exclusive de la puce Apple A13

0

Apple fait généralement appel à des fabricants tiers pour s’approvisionner en composants pour équiper ses appareils. C’est TSMC qui a obtenu la fabrication exclusive de la puce Apple A13.

TSMC aurait obtenu la production exclusive de la puce Apple A13
Apple

La firme de Cupertino est déjà en train de se pencher sur sa prochaine génération des puces séries A. La fabrication du fameux SoC d’Apple était partagée entre Samsung et TSMC auparavant. Mais, la marque à la pomme a décidé de confier à TSMC la fabrication exclusive de la puce Apple A13. L’amélioration du processus de fabrication de TSMC l’a convaincu. Le partenariat avec cette entreprise permet donc à Apple de ne plus dépendre de son meilleur ami et ennemi Samsung pour la fabrication des puces séries A. certaines rumeurs prédisent que Samsung pourrait malgré tout fabriquer une partie des puces A13 de 2019.

Apple A13 : TSMC s’empare d’une grande part du marché

Le fondeur taïwanais s’approprie jusqu’à 60 % de la part du marché en devenant le fabricant exclusif des puces séries A. TSMC devient par la suite un fondeur important du marché. La firme dispose de la ressource nécessaire pour livrer dans les temps la puce A13 de 2019. Mais, peu importe quelle entreprise fabriquera la puce Apple A13, les utilisateurs s’attendent à ce que cette puce soit encore plus performante que la génération précédente. Comme la puce A12 Bionic, le SoC A13 pourrait également être gravé en 7 nm. Avec ses six cœurs, l’Apple A12 Bionic semble être indétrônable. En effet, elle permet aux nouveaux iPhone de proposer des puissances incroyables, confirmées par les benchmarks. La marque à la pomme pourrait conserver les six cœurs pour la puce A13. Toutefois, attendant la sortie officielle de la puce Apple A13 de 2019 afin de savoir exactement ce qu’elle propose !

Partagez dans les commentaires votre avis sur la puce Apple A13.

TSMC aurait obtenu la production exclusive de la puce Apple A13
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here