À sa manière, Trump encourage Apple à construire des usines aux USA

0

Pour s’échapper aux droits de douane qui risquent de connaître bientôt une hausse considérable, Apple devrait suivre le conseil de Trump : fabriquer ses produits au pays. Jusque-là, la plupart des usines de la marque à pomme se trouvent en Chine.

À sa manière, Trump encourage Apple à construire des usines aux USA
Trump pointe du doigt Apple

Ce n’est un secret pour personne, le géant du numérique construit ses produits dans un autre pays que le sien. Et le président ne semble plus vouloir laisser les choses continuer ainsi. Le samedi 8 septembre, Donald Trump a vraisemblablement déclaré la guerre à Apple. Il a notamment stipulé que si la firme veut éviter les droits de douane, elle n’aura qu’à effectuer sa production sur le territoire américain. Si le gouvernement américain décide d’appliquer une hausse aux droits de douane, il est clair que les produits Apple seront encore plus chers qu’ils ne le sont déjà. D’un autre côté, si la fabrication est affectée aux États-Unis, les conséquences seront probablement les mêmes au niveau des prix. En un mot, l’enseigne à la pomme est dans une mauvaise posture.

Les nouveaux droits de douane de l’administration Trump pourraient coûter cher à Apple

Comme à ses habitudes, c’est à travers d’un tweet que le locataire de la maison Blanche s’est adressé à sa cible. Il a ainsi dit que les prix Apple pourraient augmenter suite aux importants droits de douane que les États-Unis envisagent d’imposer à la Chine. Il a continué en disant « Mais il existe une solution simple où il y aurait zero taxe et même une incitation fiscale. Fabriquez vos produits aux États-Unis au lieu de la Chine. » Le message est clair, Trump exhorte la grande marque à construire des usines au pays et y créer plus d’emplois. En tout cas, cette hausse pourrait coûter 500 millions de dollars à Apple.

Que pensez-vous de la situation d’Apple après cette déclaration de Trump ? Nous vous invitons à exprimer votre opinion en commentaire !

À sa manière, Trump encourage Apple à construire des usines aux USA
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here