Donald Trump ne respecte pas les consignes de sécurité avec ses deux iPhone

0

Le président américain fait de nouveau parler de lui pour des sujets liés à la sécurité de ses deux iPhone. En effet, contrairement à son prédécesseur, Donald Trump semble bien moins assidu en termes de respect des protocoles mis en place par la Maison Blanche.

Donald Trump ne respecte pas les consignes de sécurité avec ses deux iPhone
Trump et son téléphone

Le fait que Donald Trump ait remplacé ses smartphones Samsung par des iPhone n’a rien d’étonnant. D’autant plus qu’iOS est considéré comme plus fiable qu’Android. Cependant, malgré le niveau de sécurité « élevé » offert par les terminaux Apple, le président américain est tenu de se soumettre au protocole de sécurité en vigueur à la Maison Blanche, l’agence de communication du gouvernement ne pouvant pas permettre la fuite de secrets d’État. S’il y a bien des personnes qui constituent des cibles potentielles pour les pirates, le Président des États-Unis doit forcément y figurer au vu de la place que tient le pays sur le plan international.

Donald Trump ne suit pas les règles de sécurité avec ses iPhone

Cependant, Donald Trump continue d’intriguer les internautes avec son caractère imprévisible. En effet, le locataire de la Maison Blanche ne respecte tout simplement pas les consignes de sécurité instaurées par son équipe. Normalement, il devrait soumettre ses téléphones à des examens tous les mois pour savoir s’ils ne sont pas piratés ou sur écoute. Sauf que le vilain petit canard ne s’y est pas soumis depuis plus d’un trimestre avançant que les mesures de sécurité sont « trop pénibles ».

Pour votre information, sachez que Trump utilise deux iPhone. Bien évidemment, ils sont différents des modèles commercialisés dans les rayons habituels. L’un d’eux lui sert à gérer son compte Twitter. Du coup, la caméra, le micro et l’app Téléphone sont inactifs. L’autre est plus fonctionnel étant donné qu’il permettrait au président américain de passer des appels et de prendre des photos.

Que pensez-vous de ce geste de Donald Trump ? Partagez votre opinion en commentaire !

Donald Trump ne respecte pas les consignes de sécurité avec ses deux iPhone
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire