Trump annonce vouloir sauver ZTE contre une somme de 1,3 milliard de dollars !

0

Le président américain se dit prêt à intervenir en faveur de ZTE si celui-ci accepte de payer une amende dont le montant s’élève à 1,3 milliard de dollars. Ce n’est cependant pas la seule condition exigée par Trump.

Trump annonce vouloir sauver ZTE contre une somme de 1,3 milliard de dollars !
ZTE

ZTE est surement en train de vivre le pire cauchemar de sa vie. Suite à une décision des États-Unis, la firme chinoise traverse actuellement une situation de crise qui risque d’entraîner sa disparition. Accusée d’avoir violé un embargo interdisant des ventes à la Corée du Nord et à l’Iran, la société asiatique est actuellement bannie par les Américains. Du coup, ZTE ne peut même plus se fournir auprès de Qualcomm. Étant donné les enjeux commerciaux que représente l’entreprise, Donald Trump semble maintenant vouloir la sauver. Une belle initiative, d’autant plus que si ZTE devait réellement faire un dépôt de bilan, cela aurait un impact considérable sur le plan économique aussi bien en Chine qu’aux États-Unis. Toutefois, le président américain ne compte pas se montrer totalement généreux.

Des conditions pour le retour de ZTE

À cause des mesures prises par l’administration Trump, le constructeur chinois a dû cesser de vendre ses smartphones. Mais à en croire les dernières informations, la situation évolue et des négociations seraient même en cours. Malgré sa volonté de sauver la firme, le président américain ne compte visiblement pas faire les choses aussi facilement. Dans un message publié sur Twitter, le président américain indique vouloir effectuer un tel acte à condition que ZTE se plie à ses exigences. Parmi ces dernières, il y a notamment le fait de payer une amende de 1,3 milliard de dollars, mais aussi l’obligation pour la firme asiatique de procéder à des changements dans la direction et d’acheter des actions américaines.

Que pensez-vous de ce geste du président américain ? Réagissez dans les commentaires !

Trump annonce vouloir sauver ZTE contre une somme de 1,3 milliard de dollars !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here