Troquer sa maison contre un iPhone 6, l’incroyable initiative d’un Américain

0

Troquer sa maison contre un iPhone 6, l’incroyable initiative d’un Américain

Un homme a décidé de vendre sa résidence secondaire contre un iPhone 6, désespéré de ne trouver quelqu’un pour se porter acquéreur de la demeure.

Qui a dit qu’accéder à la propriété coûtait un bras ? Si on peut parfois investir dans la pierre pour pas cher, il semble très difficile de faire mieux que celle dont nous allons vous parler dans cet article. A Détroit dans le Michigan (USA), un homme d’origine autrichienne est devenu il y a quatre ans propriétaire d’une maison, pour seulement 41 000 dollars. Seulement voilà, la ville qui fut autrefois l’uns des principaux pôles industriels des Etats-Unis a subit la crise davantage que nulle autre ville outre-Atlantique. Conséquence, le marché immobilier local s’est littéralement crashé, au point que la demeure du monsieur n’en vaut aujourd’hui plus que 3 000 dollars, soit grosso modo seulement deux mois et demi de salaire au Smic français.

Mon royaume contre un iPhone 6

Pourtant, bien que la bâtisse de type coloniale dispose de trois chambres, un sous-sol, une salle de bain avec toilettes séparées, une vue imprenable sur Détroit depuis l’étage et même un jardin, personne ne s’en est porté acquéreur. Désemparé, le propriétaire a décidé de frapper un gros coup médiatique et de proposer sa résidence secondaire contre un iPhone 6 ou un iPad Air. L’agent immobilier précisant « il aimerait un iPhone 6 Plus,  mais il est prêt à négocier contre un iPhone 6 simple et pourquoi pas même un smartphone haut de gamme Android. »

Finalement, l’histoire « termine bien » pour ainsi dire, puisque la maison, grâce à la médiatisation de l’offre, a trouvé un nouveau propriétaire contre une somme un tout petit peu inférieure à 1 000 dollars, mais toujours au-dessus du prix de vente d’un iPhone 6 neuf. Mieux encore, un Allemand dénommé Andreas Gindelhuber, ému par l’histoire, a décidé de donner à l’ancien propriétaire de la résidence un iPhone 6 flambant neuf.

Et vous, que seriez-vous prêts à faire pour un iPhone 6 ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

 

 

Troquer sa maison contre un iPhone 6, l’incroyable initiative d’un Américain
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here