Transformer un smartphone Android en « Nintendo 3DS » c’est fait !

0

On a tous un bricoleur dans notre entourage qui peut tout fabriquer à partir de pas grand-chose. De même on a tous un « geek » qui voue sa vie à l’high tech. Mélangez les deux est vous obtiendrez LexieD un game designer dont le travail est reconnu par la communauté des gamers. Ce dernier a décidé de rendre hommage à la console de jeux de Nintendo, la 3 DS en transformant son smartphone Android à son effigie.

Transformer un smartphone Android en "Nintendo 3DS" c'est fait !
La fusion d’un smartphone Android et d’une Nintendo 3DS

LexeiD est un internaute qui a décidé de fabriquer une console de jeux à partir d’un smartphone Android  et en s’inspirant de la Nintendo 3 DS.

Un ordinateur + un smartphone + une idée de Génie = une console de jeux !

LexeiD s’est mis en tête de fabriquer une console de jeux à l’aide d’un ordinateur monocarte issue d’un kit nommé Kitephone. Il connecte ce dernier à plusieurs pièces électroniques composés d’une caméra, d’antennes, des pièces audio, d’un panneaux d’affichage, de deux câbles d’affichage, d’un afficheur principal, de boutons, d’un kiteborad et bien-sûr l’ordinateur monocarte.

plan - Transformer un smartphone Android en "Nintendo 3DS" c'est fait !Il s’est servi d’un module Arduino Nano pour gérer les différentes commandes générées par les touches. La console de jeux est équipée d’une puce GPS, d’un modem 4G LTE et on peut même téléphoner avec comme un smartphone. C’est une Nintendo 3DS amélioré dans le sens ou l’on peut passer des coups de fil avec comme pour les plus anciens d’entre vous qui se rappelleront de du smartphone N-Gadge de Nokia.

Malgré le fait qu’il s’inspire de la Nintendo 3DS, il n’utilise pas un émulateur pour cette dernière. Il peut utiliser les émulateurs Android pour d’autres consoles comme la NES ou la PSX comme on peut le voir avec le jeu Breath of Fire IV.

Si vous le souhaitez vous aussi reproduire ce mélange de smartphone Android et de Nintendo 3DS vous pouvez suivre en détail les instructions de LexeiD ici. Si vous y arrivez on serait ravis de publier votre chef-d’oeuvre.

Que pensez-vous des cette Nintendo 3DS remastérisée à la sauce Android ? Répondez-nous dans les commentaires !

Transformer un smartphone Android en « Nintendo 3DS » c’est fait !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here