Android P va arrêter automatiquement les applications qui ne répondent plus

0

D’après un développeur Android chez Google, Android P fermera automatiquement les applications qui plantent. Découvrez pourquoi le géant de l’internet a pris cette mesure.

Android P va arrêter automatiquement les applications qui ne répondent plus
Android P

La conférence Google I/O nous a permis d’en savoir un peu plus sur les fonctionnalités d’Android P, la neuvième itération du système d’exploitation mobile de la firme basée à Mountain View. Rappelons par exemple que la présence d’une intelligence artificielle permettra de mieux gérer la consommation énergétique de nos smartphones, et bien évidemment, leur autonomie. À cela s’ajoute le fait que la plateforme propose des améliorations au niveau du design, en général, et de l’interface, en particulier. Cela concerne aussi bien les notifications et la gestion du volume. Bien évidemment, les nouveautés apportées par Android P ne se limitent pas qu’à celles-là. Dans une vidéo partagée sur YouTube, un développeur Android travaillant chez Google affirme que la nouvelle mouture de l’OS bloquera automatiquement les applications qui plantent.

Android P : il n’y aura plus de notifications

Auparavant, lorsqu’une application plantait, Android affichait un message permettant à l’utilisateur de comprendre la situation. Mais avec Android P, ce ne sera plus le cas. Au lieu de nous avertir, le système d’exploitation arrêtera de façon automatique les applis qui ne répondent plus, et ce, en l’absence de notifications comme le précise Reto Meier : « dans Android P, la notification qui vous explique qu’une application a planté n’existe plus ». En ce qui concerne l’origine de ce choix, il découlerait de la volonté de Google d’améliorer l’expérience utilisateur en faisant en sorte que l’utilisateur ne s’aperçoit pas du plantage d’une application quelconque. Actuellement, avec la version bêta d’Android P, les développeurs peuvent toujours activer la fonctionnalité, mais ce ne sera plus le cas avec la version finale.

Que pensez-vous de ce choix de Google ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Android P va arrêter automatiquement les applications qui ne répondent plus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here