Partager la publication "Top 5 des smartphones les plus vus sur Meilleur Mobile semaine 13"
Découvrez dans ce comparatif la liste des 5 smartphones qui ont le plus intéressés les visiteurs de Meilleur Mobile durant la semaine 13.
Huawei P30 Lite
Le Huawei P30 Lite intéresse beaucoup de personnes. Et c’est tout à fait normal puisqu’il s’accompagne d’une fiche technique très intéressante pour un prix qui devrait être inférieur à 400 euros. Son design borderless avec encoche en forme de U séduit au premier coup d’œil. Le mobile se pare d’un grand écran LCD de 6 pouces en Full HD+, lequel s’entoure de bordures fines sur tous les côtés. Sous le capot, l’appareil se dote d’un SoC Kirin 710, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le volet photographique est par ailleurs assuré par un triple capteur photo de 24+16+2 Mpx.
Voir aussi >> Huawei P30 Lite officiel : un triple capteur dorsal pour moins de 350 euros
Huawei Y7 2019, l’un des meilleurs smartphones de sa génération
Le Huawei Y7 2019 a aussi été très vu la semaine dernière. Pour rappel, c’est un smartphone d’entrée de gamme que la marque chinoise a lancé en mars 2019. Il est doté d’un design borderless à encoche assez simple, mais élégant. L’affichage est occupé par une dalle LCD de 6.3 pouces en HD+. Pour les performances, vous pouvez en outre compter sur la puissance du SoC Snapdragon 450 qui l’équipe, ici couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. À noter que le Huawei Y7 2019 est alimenté avec une grosse batterie de 4000 mAh et promet une autonomie de longue durée. Les amateurs de photographie pourront quant à eux compter sur un double capteur photo de 13+2 Mpx.
Huawei P20 Lite
Le Huawei P20 Lite est un peu plus ancien (mai 2018). Mais avec sa fiche technique robuste et son prix attractif (moins de 200 euros), il parvient encore à séduire les utilisateurs. Le mobile propose à l’affichage un écran LCD de 5.84 pouces en Full HD+. Il est entouré de bordures fines et s’accompagne d’une petite encoche sur le haut. A l’intérieur du boitier, ce smartphone pas cher cache un SoC Kirin 659 qu’il associe ici avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. Le tout est alimenté avec une batterie de 3000 mAh. Enfin, le Huawei P20 Lite propose un double capteur photo dorsal d’une qualité de 16+2 Mpx.
Huawei Mate 20 Pro
Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au dernier MWC 2019 de Barcelone. Il est donc normal qu’il intéresse encore les visiteurs, d’autant que le prix est désormais au plus bas (moins de 700 euros). Design premium, qualité d’affichage exceptionnelle, puissance de haut niveau… voilà autant de qualités que dispose le précédent flagship de Huawei. Il affiche avec un écran AMOLED de 6.39 pouces en QHD+ et est propulsé par un puissant processeur Kirin 980. Le SoC est ici couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout alimenté avec une grosse batterie de 4200 mAh. Enfin, le Huawei Mate 20 Pro ne pourra que satisfaire les passionnés de photographie avec son triple capteur photo de 40+20+8 Mpx. Il fait partie des meilleurs smartphones pour prendre des photos.
Samsung Galaxy A50
Enfin, le Samsung Galaxy A50 est aussi un modèle qui suscite l’intérêt. Il est positionné sur le milieu de gamme, mais s’accompagne de caractéristiques premium. Il bénéficie d’un design full borderless avec encoche en forme de U. Son écran Super AMOLED de 6.4 pouces affiche en Full HD+ et promet un très bon confort visuel. Côté performance, le Samsung Galaxy A50 se montre aussi au top. Son SoC Exynos 9610 à la fois puissant et rapide. Couplé avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, il fait la promesse de performances de haut niveau. La batterie de 4000 mAh qui l’alimente assure aussi endurance et garantit une autonomie de longue durée. Enfin, vous ne pourrez qu’être satisfait de la performance photo du triple capteur du Samsung Galaxy A50.
Que pensez-vous de ces smartphones ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !