Huawei P30 Lite officiel : un triple capteur dorsal pour moins de 350 euros

0

Absent lors de la présentation des P30 et P30 Pro, le Huawei P30 Lite est apparu à plusieurs reprises sur le web et notamment sur le site de Huawei Canada.

Huawei P30 Lite officiel : un triple capteur dorsal pour moins de 350 euros
Huawei P30 Lite

Le Huawei P30 Lite se dévoile quelques heures après ses grands frères, les P30 et P30 Pro. La version allégée de la firme chinoise reprend leur design mais aussi leur triple capteur dorsal même s’il ne s’agit pas de la même configuration. Huawei Canada propose déjà ce smartphone en précommande avec un bracelet connecté Band 3 Pro.

Que propose le Huawei P30 Lite ?

Si l’allure du Huawei P30 Lite est semble à celle des P30 et P30 Pro, sa fiche technique est moins premium mais reste très alléchante. On retrouve un écran LCD et Full HD+ de 6.15 pouces avec une encoche en goutte d’eau accueillant une caméra de 32 Mpx et un fin menton. Le P30 Lite n’intègre pas de lecteur d’empreintes sous son écran. Celui-ci se trouve à l’arrière. Sur cette partie, Huawei a placé un triple capteur composé d’un objectif principal de 24 millions de pixels, d’un objectif ultra grand-angle de 8 millions de pixels et d’un capteur de profondeur de 2 millions de pixels.

Par ailleurs, le Huawei P30 Lite embarque une puce Kirin 710 de dernière génération, 6 Go de mémoire et 128 Go de mémoire interne extensible. Une batterie de 3340 mAh compatible recharge rapide 18W se charge d’alimenter le tout. Précisons que le tourne sous Android 9 Pie et que l’on retrouvera une surcouche EMUI 9.1.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Huawei P30 et P30 Pro : des génies de la photo

Sur le site de Huawei Canada ainsi que chez un revendeur philippin, ce smartphone est affiché à moins de 300 euros. Sachant que le P20 Lite avait été lancé à 369 euros, on peut espérer un prix européen inférieur à 350 euros.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Huawei P30 Lite officiel : un triple capteur dorsal pour moins de 350 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here