[ Prise en main ] Huawei P30 et P30 Pro : des génies de la photo

0

Les Huawei P30 et P30 Pro ont été dévoilés hier Porte de Versailles, à Paris. Une fois de plus, la marque chinoise a décidé de tout miser sur la partie photo de ses nouveaux flagships.

Huawei P30 Pro
Huawei P30 Pro

Contrairement à Apple ou à Samsung, Huawei n’a pas présenté trois mais deux smartphones : le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro. Pour le moment, le P30 Lite n’a pas encore été officialisé. Revenons à nos moutons et aux nouveaux smartphones de la marque. Partant avec une fiche technique et un design proche des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, les P30 et P30 Pro vont tenter de révolutionner le marché avec un équipement photo encore plus soigné.

Huawei P30 et P30 Pro : des améliorations générales notables

Visuellement, les Huawei P30 et P30 Pro sont assez proches des Mate 20 et des P20. On retrouve sur la face avant une encoche en goutte d’eau. Le menton est beaucoup plus fin tout simplement parce que le lecteur d’empreintes digitales prend désormais place sous l’écran. Une reconnaissance faciale 2D est aussi disponible. À l’arrière, trois ou quatre capteurs placés à la verticale. Les commandes physiques sont placées sur la tranche droite comme sur les autres smartphones haut de gamme de la firme et un port USB-C côtoie un haut-parleur sur la tranche inférieure de ces téléphones. La prise en main est plaisante surtout celle du Huawei P30 puisque cette version est plus compacte et s’utilise donc plus facilement avec une main.

Les deux nouveaux smartphones de Huawei optent pour un écran OLED Full HD+ alors que l’année dernière, le Huawei P20 disposait d’une dalle LCD. Le P30 s’équipe d’un écran de 6.1 pouces tandis que le P30 Pro met en avant un écran de 6.47 pouces. À première vue, le rendu est appréciable.

Les Huawei P30 et P30 Pro calquent la configuration technique des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Autrement dit, ils devraient rester fluide en toute circonstance ! Ainsi, on retrouve dans les deux cas un processeur Kirin 980. Il est associé à 6 Go de RAM et 128 Go de ROM sur le premier. Le second propose quant à lui 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de ROM. Pour étendre cet espace, il faudra se contenter encore d’une NM Card, le format propriétaire de Huawei.

Des batteries de 3650 mAh et de 4200 mAh viennent respectivement alimenter les Huawei P30 et P30 Pro. En plus d’être compatibles charge rapide, ces smartphones proposent aussi la fameuse charge inversée du Mate 20 Pro.

Une partie photo à couper le souffle

En façade, les Huawei P30 et P30 Pro proposent un capteur de 32 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0 et dopé à l’intelligence artificielle. C’est surtout l’équipement au dos de ces téléphones qui devrait nous impressionner.

Sur la version Pro, on retrouve quatre capteurs qui présentent les caractéristiques suivantes :

  • Un capteur principal de 40 millions de pixels (f/1.6)
  • Un capteur ultra grand-angle de 20 millions de pixels (f/2.2)
  • Un téléobjectif de 8 millions de pixels (f/3.4)
  • Un capteur TOF

Un zoom jusqu’à 50x est mis en avant par la firme chinoise. Jusqu’à 5x, c’est un zoom optique, jusqu’à 10x, un zoom hybride et jusqu’à 50x, un zoom numérique. Le capteur de 40 millions de pixels se base sur une matrice RJJB plutôt que sur une matrice RVVB. Grâce à ça, il capterait jusqu’à 40% de lumière en plus. Lors de sa démonstration, Huawei a su nous surprendre et nous avons hâte de tester cette partie de plus près ! On retrouve également un capteur TOF qui gère la profondeur et qui s’avère être donc un allié de plus en mode portrait. À noter que sur DxOMark, le Huawei P30 Pro a obtenu la note de 112, ce qui en fait le meilleur photophone du marché d’après les experts de ce site.

Le Huawei P30 part sur un triple capteur composé des éléments suivants :

  • Un capteur principal de 40 millions de pixels (f/1.6)
  • Un capteur ultra grand-angle de 16 millions de pixels (f/2.2)
  • Un téléobjectif de 8 millions de pixels (f/2.4)

Pas de zoom optique x5 ici mais un zoom optique x3. Le capteur principal reste le même donc le Huawei P30 devrait aussi délivrer de très bons clichés de nuit.

Voir aussi >> Huawei P30 et P30 Pro : un appareil photo pour téléphoner

Date de sortie et prix

Vous pouvez précommander dès maintenant les Huawei P30 et P30 Pro chez Fnac ou Darty. Les livraisons débuteront le 5 avril. Voici le prix de ces modèles :

  • 799 euros pour le Huawei P30 6 + 128 Go
  • 999 euros pour le Huawei P30 Pro 8 + 128 Go

Retrouvez ces smartphones chez Fnac !

Retrouvez ces smartphones chez Darty !

Les Huawei P30 et P30 Pro
Les Huawei P30 et P30 Pro

On attend vos réactions sur cette prise en main dans les commentaires !

[ Prise en main ] Huawei P30 et P30 Pro : des génies de la photo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here