Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des photos de nuit

0

Vous aimez prendre des photos de nuit ? Découvrez dans ce guide notre sélection des 5 meilleurs smartphones pour cela.

Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des photos de nuit
Google Pixel 3

Google Pixel 3 XL, l’un des smartphones les plus spectaculaires

Google Pixel 3 XL
Google Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est un excellent smartphone. Il a été lancé par la firme de Mountain View l’année dernière et a directement séduit le public. Non seulement pour son design premium ou sa puissance incroyable, mais surtout pour la qualité de son capteur photo. Le flagship de Google ne se dote peut-être que d’un simple capteur photo dorsal de 12.2 Mpx. Mais il est efficace et très bien travaillé pour vous capturer des clichés de haute qualité, même de nuit. En effet, le Google Pixel 3 XL s’accompagne d’un puissant flash LED et de technologies photos de pointe, lui permettant de capturer des photos lumineuses en toutes circonstances.

Voir aussi >> [ TEST ] Google Pixel 3 XL : a-t-il vraiment ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché ?

Google Pixel 3

Google Pixel 3
Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est une version plus compacte du modèle décrit plus haut mais il figure aussi parmi les smartphones les plus puissants du marché. Il se positionne sur le haut de gamme et compte pas mal d’arguments solides pour vous séduire. Le premier concerne son design premium, et il ne faut pas non plus oublier sa puissance exceptionnelle, développée par le SoC Qualcomm Snapdragon 845. Mais la plus grande force du Google Pixel 3 reste son excellent capteur photo. Le téléphone ne se dote que d’un simple module photo de 12.2 Mpx à l’arrière. Il est nourri à l’IA et délivre des performances remarquables. La caméra peut filmer en 4K à 60 images par seconde et s’équipe d’un flash LED puissant pour prendre des clichés lumineux même dans des zones sombres.

Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 Plus
Samsung Galaxy S10 Plus

Le Samsung Galaxy S10 Plus se veut meilleur photophone du marché. C’est certainement pour cette raison que le géant coréen l’a équipé d’un triple capteur photo de 12+12+16 Mpx au dos. Et le moins que l’on puisse, c’est que le résultat est tout à fait satisfaisant. Le nouveau flagship de Samsung promet des vidéos 4K de haute qualité à 60 images par seconde. Il est aussi super en photo, avec notamment des clichés détaillés aux couleurs riches et fidèlement reproduites. La clarté est aussi au top ! Grâce au flash LED qui accompagne sa caméra, le Samsung Galaxy S10 Plus capture des photos lumineuses, même en faible luminosité.

Huawei P30 Pro

Huawei P30 Pro
Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro n’a été sorti que vers la fin du mois de mars. Et DxOMark l’a déjà désigné comme le meilleur photophone du marché. En effet, il a obtenu le score général de 112 sur le site spécialisé, ce qui constitue la meilleure note actuellement. Et on doit admettre qu’elle est très bien méritée ! Le nouveau porte-étendard de la firme chinoise se pare d’un quadruple capteur photo au dos. Ils offrent respectivement une résolution de 40, 16 et 8 millions de pixels. Et pour le quatrième capteur, il s’agit d’un module ToF Camera en 3D. Bien évidemment, le tout permet au Huawei P30 Pro de capturer de belles images, même la nuit parce qu’il y a le puissant flash LED qui les accompagne.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro

Enfin, quand on parle d’un photophone, le Huawei Mate 20 Pro intègre toujours le classement. Il est élu meilleur smartphone de 2018 lors du dernier MWC 2019. Et la qualité de ses capteurs photo y est pour quelque chose ! Au dos, l’appareil embarque un triple capteur photo de 40+20+8 Mpx. Un puissant flash LED accompagne le tout et sa mission est simple : vous garantir les meilleurs clichés dans des conditions de faible luminosité. Et le résultat est plutôt satisfaisant. Le Huawei Mate 20 Pro délivre des clichés lumineux et détaillés, et permet de filmer des vidéos en 4K.

Réagissez sur ce guide d’achat dans les commentaires !

Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des photos de nuit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here