Top 5 des meilleurs smartphones haut de gamme à acheter en 2019

0

Design, ergonomie, performance… les smartphones haut de gamme ont tout pour plaire. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs modèles à acheter en 2019.

Top 5 des meilleurs smartphones haut de gamme à acheter en 2019
Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10, l’un des plus puissants smartphones haut de gamme

Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10

Tant à acheter un smartphone haut de gamme, mieux vaut se tourner vers le modèle le plus récent. Le Samsung Galaxy S10, dévoilé le 20 février dernier, est un excellent choix. Son design premium ainsi que son écran Super AMOLED full borderless et sans encoche en QHD+ ne vous laisseront pas indifférent. Et vous serez d’autant plus convaincu une fois que vous aurez jeté un coup d’œil à ce qu’il y a sous son capot. Le Samsung Galaxy S10 embarque en effet le nouveau SoC Exynos 9820 de la marque coréenne, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il s’alimente via une batterie de 3400 mAh et s’équipe de 3 capteurs photo ultra performants au dos.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro est l’un des smartphones stars de la fin d’année. Très haut de gamme, le mobile se pare d’un design fin et élégant, et s’accompagne d’une fiche technique hyper étoffée. L’affichage est occupé par un écran AMOLED de 6.39 pouces capable d’afficher en QHD+, un réel plaisir pour les cinéphiles. Sous le capot se cache en outre le SoC Kirin 980, épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une énorme batterie de 4200 mAh alimente le tout. À noter que le Huawei Mate 20 Pro est aussi un excellent photophone. Son triple capteur photo dorsal saura faire saliver les amateurs de photographie.

Voir aussi >> [ TEST ] Huawei Mate 20 Pro : quand on s’approche de la perfection

Xiaomi Mi 9

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

Si vous cherchez une alternative moins chère, le Xiaomi Mi 9 est un choix à considérer. Ce smartphone haut de gamme n’a été dévoilé que très récemment. Il embarque les dernières nouveautés du secteur mobile et se pare d’un design à encoche super élégant. Sur sa façade avant, le mobile se dote d’une dalle AMOLED de 6.39 pouces, proposant une définition de 1080 x 2340 pixels. Il cache sous son capot le nouveau processeur surpuissant de Qualcomm : le Snapdragon 855. Couplée avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, la puce saura vous garantir fluidité et efficacité dans la manipulation quotidienne de votre téléphone. Enfin, le Xiaomi Mi 9 bénéficie d’une batterie de 3300 mAh et intègre un triple capteur photo de 48 Mpx à l’arrière pour faire plaisir aux passionnés de photographie.

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 se range parmi les smartphones haut de gamme les plus séduisants du moment. L’appareil a été lancé en novembre 2018. Son design full borderless sans encoche séduit au premier coup d’œil. Le téléphone s’accompagne aussi d’une belle fiche technique et promet une utilisation des plus agréables. Il affiche avec une dalle Super AMOLED de 6.39 pouces, laquelle offre une définition Full HD+ de 1080 x 2340 pixels et fournit un affichage optimal en toutes circonstances. A l’intérieur de son boitier, le Xiaomi Mi Mix 3 Noir s’équipe aussi de tout ce qu’il faut. Le processeur est le Snapdragon 845 de Qualcomm et il s’accompagne ici d’une configuration ROM/RAM de 6 Go/128 Go. Pour l’alimentation, le mobile a droit à une batterie de 3200 mAh. Enfin, le volet photographique est assuré par un double capteur photo de 12 Mpx à l’arrière et une caméra de 20 Mpx à l’avant.

Apple iPhone Xr

Apple iPhone Xr
Apple iPhone Xr

L’Apple iPhone Xr clôt notre classement du jour. Il s’agit du modèle le moins cher des iPhone actuels. Design à encoche, écran LCD borderless, un super appareil photo… ce smartphone haut de gamme a tout pour répondre aux besoins actuels des utilisateurs. Côté performance, il se montre aussi au top. L’iPhone XR est propulsé par le processeur Apple A12 Bionic, ici épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. La capacité de la batterie n’a pas été explicitée, mais le téléphone promet une autonomie de 25 heures.

Que pensez-vous de ces smartphones haut de gamme ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Top 5 des meilleurs smartphones haut de gamme à acheter en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here