Tone Mobile : un smartphone qui bloque l’envoi de photos dénudées

0

La marque japonaise, Tone Mobile a mis en place un smartphone qui empêche l’envoi de photos dénudées. Un dispositif conçu pour préserver les jeunes.

14b90edc9ace1b82355c29b469129a89 - Tone Mobile : un smartphone qui bloque l'envoi de photos dénudées

Cela pourrait surprendre quelques uns mais non, vous ne rêvez pas, Tone Mobile va bien commercialiser un smartphone qui a pour particularité le blocage d’envoi de photos dénudées. Intitulé Tone e20, le nouveau smartphone dispose d’une intelligence artificielle qui lui donne la capacité de détecter tout cliché jugé inapproprié. Ces derniers temps, nombreux ont été les scandales liés aux envois de nudes (photos dénudées) entre les jeunes. La marque Tone Mobile, a alors eu l’idée de concevoir un smartphone qui vise à préserver ses utilisateurs de ce type d’activité. On se souvient que la marque avait annoncé son projet le 14 février dernier. Une annonce qui avait déjà fait réagir le public. Aujourd’hui le projet est en définitive davantage concret.

Tone Mobile met en avant le Filtre IA

Pour rendre son smartphone capable de détecter la nudité présente dans une photo, la marque japonaise a utilisé l’intelligence artificielle au nom de « Filtre IA ». Cette technologie analyse la proportion de peau dévoilée par l’utilisateur. Et si l’IA estime que le seuil critique est franchi, l’utilisateur sera dans l’incapacité d’enregistrer le cliché dans la mémoire du smartphone. Mais encore, le dispositif possède une fonctionnalité lui permettant d’alerter les parents en cas de détection de photos susceptibles de montrer des corps dénudés. Une technologie qui agit comme un contrôle parental. Enfin, on peut aussi trouver des conseils destinés à l’adresse des utilisateurs. Ces conseils exhorte les utilisateurs à faire attention à leur image et la manière dont ils utilisent les réseaux sociaux.

Tone Mobile a frappé fort avec son smartphone capable de détecter les photos trop dénudées. On précise que le Tone e20 n’est toutefois pas commercialisé en France.

Tone Mobile : un smartphone qui bloque l’envoi de photos dénudées
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here