Tinder plus rentable que Netflix ?

0

Netflix, leader incontesté de service de streaming de films, séries et documentaires viennent d’être doublés par Tinder, l’application de dating. Les explications.

Tinder plus rentable que Netflix ?
Tinder

Tinder serait devenu l’application la plus rentable au monde d’après le rapport du spécialiste de la data Sensor Tower. L’application de rencontre dépasse Netflix en termes de rentabilité. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 260 millions de dollars au premier trimestre 2019, alors que Netflix comptabilise seulement 215 millions. Le numéro un des services de SVOD a perdu de l’argent parce que les utilisateurs ne pouvaient plus souscrire un abonnement Netflix en passant par l’application Android et iOS depuis bien longtemps. La souscription peut seulement être faite via le site de la plateforme.

Netflix devancé par Tinder

Les manques à gagner sont devenus importants pour Netflix depuis que la souscription à l’abonnement de la plateforme ne peut plus se faire via les applications iOS et Android. Bien sûr, Netflix aura encore l’occasion de reprendre sa place d’application la plus rentable au monde. Mais, en attendant, Tinder en profite.

Sensor Tower a également révélé les applications les plus téléchargées partout dans le monde. WhatsApp se place en tête devant Messenger, TikTok, Facebook, Instagram, SHAREit, YouTube… Ainsi, le géant Facebook peut être fier de retrouver dans les cinq premières applications les plus téléchargées au monde quatre de ces applications.

Voir aussi >> Snapchat vous permet désormais d’exporter vos stories sur Tinder

En matière de revenu, l’App Store surpasse Google Play. Mais en ce qui concerne les téléchargements, le magasin d’application de Google devance celui d’Apple. Le Google Play comptabilise 20,7 milliards de téléchargements. La plateforme de Google est beaucoup plus fournie en application que celle d’Apple. N’empêche que les revenus générés sur l’App Store sont plus importants avec 12,4 milliards de dollars et 7,1 milliards de dollars pour le Play Store.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les applications iOS et Android !

Tinder plus rentable que Netflix ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here