Snapchat vous permet désormais d’exporter vos stories sur Tinder

0

Une nouvelle fonctionnalité débarque sur Snapchat. Baptisée « app stories », elle vous permet d’exporter vos stories sur des applications tierces.

Snapchat vous permet désormais d’exporter vos stories sur Tinder
Vos Stories Snapchat peuvent être exportées sur Tinder

Snapchat se fait peau neuve ! Depuis plusieurs mois, le service créé par Evan Spiegel essaye de se recréer afin de s’adapter aux besoins des utilisateurs et attirer de nouveaux membres. Tout a commencé par une refonte totale du code de son application Android. Et par la même occasion, quelques nouvelles fonctionnalités ont vu le jour, dont la « app stories ».

Exporter ses stories Snapchat sur des applications tierces

Il ne s’agit pas de la seule nouvelle fonction qui a été lancée. Mais on doit admettre que celle-ci est la plus intéressante ! L’objectif est simple : permettre aux utilisateurs d’exporter leurs stories Snapchat sur des applications tierces. Bien entendu, pour que ça marche, il faudra que les développeurs des applications en question acceptent que leurs services puissent recevoir les stories envoyées. Et dans ce cadre, Snapchat semble avoir déjà trouvé un grand partenaire : le très populaire service de rencontre Tinder.

Désormais, les utilisateurs sont donc en mesure d’envoyer ses stories sur Tinder afin d’enrichir les informations contenues dans leur profil.  « Tinder facilite la mise à jour des profils de ses utilisateurs en permettant d’inclure des Stories plus personnelles, qui seront davantage parlantes. Les utilisateurs de Tinder et de Snapchat pourront ainsi envoyer un Snap à ‘My Tinder Story’ depuis Snapchat pour le voir apparaître directement dans leur profil Tinder. »

Outre Tinder, la fonction « app stories » est aussi disponible pour les applications Housepart et Adventure. Et il est possible qu’elle intègre encore d’autres services dans les mois à venir.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité « app stories » ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Snapchat vous permet désormais d’exporter vos stories sur Tinder
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here