Tinder : les secrets pour bien matcher

0

Tinder, l’application de rencontre utilise des algorithmes pour savoir le nombre de « matcher ». La plateforme apporte plus de détails.

Tinder : les secrets pour bien matcher
Tinder

Tinder utilise depuis longtemps le « score de désirabilité » pour connaitre les utilisateurs qui ont plus de « matcher ». Mais, la plateforme a gardé depuis toujours son secret pour matcher les utilisateurs. Elle a finalement décidé de lever le mystère pour livrer quelques détails sur l’application. Dans un communiqué du vendredi 15 mars, Tinder a expliqué que les « matchs » sont maintenant obtenus au moyen d’algorithmes plus complexes. Pour être plus performant, le service a apporté des améliorations pour que les utilisateurs arrivent à mieux matcher.

Aujourd’hui, les utilisateurs les plus actifs sur la plateforme sont susceptibles d’avoir plus de « matchs ». L’algorithme trouve que les personnes actives sur l’application sont les plus « matchables ». Des utilisateurs actifs en même temps. Tinder affirme que tout cela est « sous votre contrôle ». Selon Tinder, cela favorise les conversations et donne envie de se rencontrer dans la vraie vie.

L’algorithme remplace le « score de désirabilité »

Tinder a mis fin à l’utilisation du « score de désirabilité » ou « Elo Score » attribué aux utilisateurs en fonction du nombre de « matchs ». Maintenant, c’est un algorithme qui s’occupe de tout. Il prend en compte différents critères comme la géolocalisation, le genre ou encore l’âge. Certains critères comme la couleur de peau ou le revenu de chaque utilisateur ne font plus partie des critères pris en considération par l’application. Accessible dans 190 pays, Tinder est fière d’être à l’origine de plus en plus de mariages internationaux. La plateforme se vante de ne pas favoriser l’endogamie comme ses concurrents.

Voir aussi >> Insolite : ce Tinder permet aux chiens de trouver une famille

Si vous voulez que votre profil soit bien mis en avant sur Tinder, vous devez payer. De cette manière, vous avez droit à des « super likes ».

Partagez dans les commentaires votre avis sur Tinder !

Tinder : les secrets pour bien matcher
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here