Tim Cook veut offrir toute sa fortune à des œuvres caritatives !

1
Tim-Cook

Nous avions déjà pu nous faire une idée de la générosité du patron d’Apple, qui avait tenté de sauver Steve Jobs en lui cédant une partie de son propre foie. 

L’homme d’affaires n’a pas fini de nous étonner. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il prévoit de céder l’intégralité de sa fortune à des œuvres caritatives. Selon une estimation du journal américain The Guardian , l’actuelle PDG d’Apple pèserait près de 800 millions de dollars et cela risque d’augmenter dans les années à venir. Les cadres d’Apple sont rémunérés en fonction des résultats de l’entreprise, donc si les prochains produits de la firme atteignent le même succès que l’iPhone 6, son don sera encore plus important. Pour vous donner un ordre d’idées, rien que sur l’année 2014, grâce aux excellents résultats du dernier iPhone, Tim Cook avait gagné 1.75 millions de dollars. Sachez que ce chiffre ne prend pas en compte les bonus et actions qu’il possède.

Le patron de la firme de Cupertino a cependant mentionné une condition. Il ne fera son don qu’après avoir fini de payer la scolarité de son neveu de 10 ans. Ensuite, l’intégralité de tout ce qu’il a gagné dans sa carrière sera versée à diverses organisations de son choix. À la différence d’autres philanthropes, Tim Cook ne souhaite pas signer uniquement des chèques aveuglement. Il voudrait vraiment pouvoir s’impliquer dans les œuvres de charité. Tim Cook « compte prendre le temps de développer une approche systématique de philanthropie plutôt que de simplement signer des chèques. » nous expliquait le magazine Fortune, qui d’ailleurs nous a révélé le projet de Tim Cook.

Le CEO d’Apple a déjà commencé ses actes de philanthropie, en 2012, il a versé 100 millions de dollars à des hôpitaux de Stanford, ainsi qu’à Product Red, pour aider la recherche contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Que pensez-vous du geste de Tim Cook?

Tim Cook double son salaire cette année

Comment Tim Cook a offert son foie à Steve Jobs, pour tenter de lui sauver la vie.

Tim Cook veut offrir toute sa fortune à des œuvres caritatives !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here