Tim Cook critiqué par un analyste d’Apple

0

Tim Cook est sévèrement attaqué par Walt Mossberg, un analyste de la firme de cupertino. Ce dernier reproche au PDG son manque d’investissement.

20191220 125309 964x600 - Tim Cook critiqué par un analyste d'Apple

Depuis la disparition du bien regretté Steve Jobs, ancien patron d’Apple, c’est Tim Cook qui a été nommé à la tête de la société. Et si ce dernier assure que l’esprit « Think different » administré par Steve Jobs est toujours la base de la société, certaines personnes restent dubitatives. Et cela semble être le cas de l’analyste de la firme, Walt Mossberg, qui n’hésite pas à avoir des mots crus envers le nouveau patron. Analyste spécialisé dans l’histoire et la gestion d’Apple, ce dernier a en effet critiqué la politique de Tim Cook dans un article publié par The Verge. Dans cet article, Walt Mossberg a notamment critiqué plusieurs aspects de la présidence et les décisions de Tim. Un article qui révèle un autre coté du président directeur de la société à la pomme croquée.

Tim Cook décrédibilisé par Walt Mossberg

Ce qui est reproché au PDG d’Apple par l’analyste Walt Mossberg est son manque d’ambition. En effet, comparé à Steve Jobs, le nouveau patron semble beaucoup plus lascif. Mais encore, l’analyste va loin et rapporte qu’à peine nommé à la tête de la société, le PDG aurait délégué son travail, Jonathan Ive, ancien designer de la boîte. Ce comportement du patron montrerait un manque de motivation et de vision. Et quand bien même le succès de certains appareils connectés tels que les AirPods et l’Apple Watch est indéniable, depuis que Tim Cook est là, la société recule. Les hits (iPhone, iPad) de Steve Jobs étaient beaucoup plus riches que les produits d’aujourd’hui. Et la baisse des ventes d’iPhone est la conséquences des décisions prises par le directeur. Enfin, on rappelle que Huawei a dépassé Apple, prenant ainsi la seconde place sur le marché.

Une interview qui donne à prendre la température interne de la firme de Cupertino. Une société qui stagne et régresse selon les mots de son Analyste, Walt Mossberg.

Tim Cook critiqué par un analyste d’Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here