Apple dit au revoir à son designer, Jony Ive

0

Après plus de 30 ans passés chez Apple à travailler sur le design des appareils de la marque, le célèbre designer Jony Ive a quitté l’entreprise.

0e8ca6 b8a69e54e9ee4da2af8b462765537382 - Apple dit au revoir à son designer, Jony Ive

L’annonce avait déjà été faite depuis quelques mois, mais c’est aujourd’hui qu’elle prend effet. Le mystérieux CDO (Chief Design Officer) de la marque à la pomme croquée a fait ses adieux à la firme Apple. Toutefois, si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une figure clé de la Pomme. En effet, grand intime du défunt Steve Jobs, ce dernier est derrière le design des produits fars de Apple comme l’iPod, l’iPhone, l’iMac, l’iPad mais aussi des MacBook Air et MacBook Pro ainsi que le Mac Pro. On rappelle que à ses débuts, si Apple a réussi à s’imposer autant c’est notamment grâce à son design qui était à l’époque du jamais vu. Ainsi, Jony Ive a joué un rôle primordial dans la popularité de cette dernière.

Une collaboration qui n’est pas complètement finie

Officiellement Jony Ive ne fait plus partie de la team Apple toutefois le designer reste pas loin. En effet, le PDG d’Apple, Tim Cook a déclaré dans un communiqué que sa firme continuerait à collaboration avec le Designer. « Apple continuera à bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs« . Et si certaines personnes peuvent penser que Jony Ive part à cause d’un différent avec la firme, il n’en est rien. En effet, l’ex Designer d’Apple part tout simplement pour pouvoir fonder sa propre entreprise. Et oui, il a pour projet de mettre en place un studio de design portant le nom de LoveForm. Ce dernier sera spécialisé dans la conception et sera indépendante. Certainement qu’Apple fera partie de ses principaux clients mais rien n’est encore confirmé.

Présent depuis les débuts d’Apple, le départ du Designer mythique, Jony Ive, a suscité un grand intérêt de la part de tous que ce soit du public ou de manière interne à la société. Toutefois, si Jony Ive quitte Apple pour démarrer sa propre aventure il ne restera toutefois pas si loin de la marque.

Apple dit au revoir à son designer, Jony Ive
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here