TikTok trouve un accord avec Oracle et Walmart le tout approuvé par Trump

0

L’application mobile était menacée de suppression sur les magasins d’applications mobiles, TikTok a été sauvé des eaux. Le logiciel voit Oracle et Walmart arriver sans son capital le tout sous la bénédiction de Trump.

TikTok

Vendredi, la menace de bannissement s’est faite encore plus concrète de la part du gouvernement américain. Un nouveau retournement de situation a eu lieu ce dimanche 20 septembre puisque le groupe ByteDance a annoncé l’arrivée d’Oracle et de Walmart au sein de son capital. Le duo représentera au total 20% du capital de TikTok. Cet accord a même été approuvé par Donald Trump avec à la clé une éventuelle entrée en Bourse pour 2021.

Tous les smartphones disponibles sur MeilleurMobile

L’arrivée de TikTok dans le capital américain représente une victoire pour Trump

Le groupe chinois ByteDance a annoncé ce dimanche les termes de cet accord confirmé par le site Bloomberg. Selon les informations publiées, une toute nouvelle entité sous contrôle américain devrait être crée. Cette dernière se nommera TikTok Global comprenant Oracle et Walmart. La première entreprise prendra 12,5% du capital de l’application afin de devenir son partenaire technologique privilégié. De son côté le géant de la grande distribution fera l’acquisition de 7,5% de ce capital tout en devenant le partenaire commercial privilégié sur le sol américain. Au total cet accord se chiffre à 12 milliards de dollars.

Le propriétaire de l’application offre une large série de garanties au président américain. Ainsi, les données des usagers américains seront transférés sur des serveurs étatsuniens. Un siège sera installé au Texas, tandis que 4 des 5 membres du board de l’entreprise seront américains. ByteDance aurait assuré également la création de 25 000 emplois aux sur le territoire avec l’assurance que la plupart du capital d’investissement soit américain. La seule chose qui n’a pas été obtenue de la part de Trump vis-à-vis de TikTok, c’est le versement d’un somme d’argent au Trésor Public américain. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une immense victoire de la part du candidat à sa propre réélection.

Source : Bloomberg

TikTok trouve un accord avec Oracle et Walmart le tout approuvé par Trump
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here