TikTok : les chinois prêts à dépenser 1000 euros pour être populaire

0

La seconde application la plus téléchargée de 2019 n’a pas encore cessé de faire parler d’elle. Et certains sont prêts à tout afin d’être connu sur cette dernière.

Visuel TikTok 900x600 - TikTok : les chinois prêts à dépenser 1000 euros pour être populaire

Décidément l’application chinoise ne cesse de monter en popularité dans le monde mais davantage au sein de son marché natal, la chine. En effet, le phénomène TikTok est rentré dans les mœurs. Ainsi, on trouve en chine des formations à l’intention des utilisateurs de la plateforme. Le but ? Léguer aux inscrits de l’application, les secrets afin de devenir populaire et riche. Il s’agit en effet d’un véritable business qui s’est construit autour de l’application. Un business qui est pris très au sérieux par les chinois. Les utilisateurs qui s’inscrivent à cette formation y vont pour recevoir des conseils dans le but d’améliorer leurs vidéos et se distinguer des autres. Une distinction qui les mènera à la popularité et à la reconnaissance. Une initiative qui donne beaucoup de fruits.

TikTok : une plateforme d’opportunité

Il faut savoir que le phénomène TikTok est un véritable mouvement surtout chez les jeunes. En chine, l’application bat véritablement les records. Ainsi vous serez surpris du nombre de personnes qui sont en quête de célébrité. Une célébrité qui coûte cher. Un prix que certains sont prêts toutefois à débourser afin de parvenir à leur but. Pour le week-end de la formation, il faudra compter 1300 euros. Un sacrifice que les participants sont prêts à faire. On rappelle que la plateforme peut devenir une source de rémunération. En effet, plus vous faites de « vues » plus vous êtes susceptibles de vous faire remarquer par des marques qui vont vous proposer des contrats. Ainsi, vous pourrez générer beaucoup d’argent, un peu comme sur YouTube. Une opportunité derrière laquelle certains courent.

En définitive, TikTok est une plateforme d’opportunité, sur laquelle les utilisateurs espèrent générer du profit. Un profit toutefois pas évident à acquérir.

TikTok : les chinois prêts à dépenser 1000 euros pour être populaire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here