TikTok réussit à avoir 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

0

TikTok connait une excellente progression. Il a réussi à séduire 30 millions d’utilisateurs en 3 mois.

TikTok réussit à avoir 30 millions d’utilisateurs en 3 mois
TikTok

TikTok connait un grand succès. L’application qui permet aux utilisateurs de se filmer en dansant sur un fond musical séduit particulièrement les jeunes. Cette dernière surfe sur une progression intéressante depuis sa fusion avec Music.ly rachetée par le groupe Beijing ByteDance Technology le 2 août. Rappelons que Music.ly a connu une perte de vitesse à partie de l’été 2016. Mais depuis son rachat, l’appli commence à devenir un concurrent de taille pour les réseaux sociaux occidentaux.

L’application profite d’un nombre de téléchargements en hausse. Aux États-Unis, le téléchargement de TikTok a augmenté de 25 % contre 20 % pour les téléchargements mondiaux. Le nombre d’utilisateurs actifs est passé de 100 millions à 130 millions depuis le 2 août.

TikTok attire généralement les jeunes

TikTok profite d’une progression incroyable en seulement 3 mois. Une progression qui n’est pas due au hasard. Beijing ByteDance Technology a mené d’importantes campagnes de publicité qui ont porté ses fruits puisque le succès est un rendez-vous. Du côté de la concurrence, Snapchat enregistre une baisse des nombres d’utilisateurs. Facebook souhaite lancer une application basée sur ce logiciel pour concurrencer cette application qui commence à faire de l’ombre aux réseaux sociaux historiques. Avec cela, les utilisateurs se mettent en scène, dansent et chantent en play-back sur leurs chansons préférées dans une vidéo d’une quinzaine de secondes maximum. Comme sur Snapchat, les utilisateurs ont à leur disposition de nombreux filtres et effets pour égayer et personnaliser les vidéos.

TikTok devrait continuer sur sa belle progression dans les mois à vernir. Actuellement, environ 80 % des utilisateurs actifs mensuels proviennent des smartphones Android. C’est logique étant donné que 9 smartphones sur 10 tournent sous Android.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de cette application !

TikTok réussit à avoir 30 millions d’utilisateurs en 3 mois
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here