Partager la publication "Facebook et Instagram obsolètes à cause d’une panne"
Facebook et Instagram sont actuellement inaccessibles depuis le début d’après-midi. Une source inconnue mais de nombreuses plaintes d’utilisateurs.
Facebook et Instagram se sont mis bien gentiment sur la bande d’arrêt d’urgence, ont mis leurs gilets de sécurité et attendent la dépanneuse. Selon Downdetector, ces problèmes de connexion sont axés principalement sur la France et l’Angleterre, même si elle a l’air de toucher tout le globe terrestre. Aux dernières nouvelles, les États-Unis, des pays européens, le Japon et bien d’autres.
Certains utilisateurs voient s’afficher un message d’erreur tandis que pour d’autres, la page ne se charge tout simplement pas. Des internautes commencent déjà à s’égosiller sur les réseaux. (Twitter du coup)
https://twitter.com/ayumi93/status/1064876735337037824
Facebook, maison-mère d’ Instagram, n’a toujours pas réagi à ces deux pannes. On peut imaginer qu’un communiqué devrait apparaître incessamment sous peu.
c'est bizarre, je n'arrive plus à poster sur Fesse de Bouc…ça vous fait pareil ? #censure #Facebook d'autant que sur FB..je ne suis pas virulente…
— Chacha (@Chabadalala) November 20, 2018
Les foyers les plus impactés par la panne Facebook se trouvent à Paris, Berlin, Varsovie, Washington, New York, Boston, Helsinki et Pittsburgh. Les premières défaillances ont été détectées aux environs de 14h00 (heure parisienne).
Je n'ai plus accès à mes groupes sur #Facebook, mais le reste fonctionne… Suis-je le seul ??
— Fabrice Epelboin (@epelboin) November 20, 2018
Quid d’Instagram ? Le Royaume-Uni (surtout Londres), l’Allemagne, l’Espagne, le nord de la France et Paris, la Hongrie, le Canada (Toronto), les États-Unis (New York), Singapour, la Thaïlande et d’autres pays.
N’hésitez pas à réagir en commentaires !