Facebook et Instagram obsolètes à cause d’une panne

0

Facebook et Instagram sont actuellement inaccessibles depuis le début d’après-midi. Une source inconnue mais de nombreuses plaintes d’utilisateurs.

Facebook et Instagram obsolètes à cause d'une panne
Facebook

Facebook et Instagram se sont mis bien gentiment sur la bande d’arrêt d’urgence, ont mis leurs gilets de sécurité et attendent la dépanneuse. Selon Downdetector, ces problèmes de connexion sont axés principalement sur la France et l’Angleterre, même si elle a l’air de toucher tout le globe terrestre. Aux dernières nouvelles, les États-Unis, des pays européens, le Japon et bien d’autres.

Certains utilisateurs voient s’afficher un message d’erreur tandis que pour d’autres, la page ne se charge tout simplement pas. Des internautes commencent déjà à s’égosiller sur les réseaux. (Twitter du coup)

Facebook, maison-mère d’ Instagram, n’a toujours pas réagi à ces deux pannes. On peut imaginer qu’un communiqué devrait apparaître incessamment sous peu.

Les foyers les plus impactés par la panne Facebook se trouvent à Paris, Berlin, Varsovie, Washington, New York, Boston, Helsinki et Pittsburgh. Les premières défaillances ont été détectées aux environs de 14h00 (heure parisienne).

Quid d’Instagram ? Le Royaume-Uni (surtout Londres), l’Allemagne, l’Espagne, le nord de la France et Paris, la Hongrie, le Canada (Toronto), les États-Unis (New York), Singapour, la Thaïlande et d’autres pays.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Facebook et Instagram obsolètes à cause d’une panne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here