TikTok : l’application a été objet de diverses requêtes de la part des autorités françaises

0

TikTok a révélé part le biais de son premier rapport de transparence que des organismes officiels français ont demandé des informations à propos de 17 profils d’utilisateurs de la plateforme.

3 2 960x600 - TikTok : l’application a été objet de diverses requêtes de la part des autorités françaises
On avait souvent reproché à la manque son manque de transparence. Face à cette critique, l’application a décidé de faire un effort. Développée par l’entreprise ByeDance, on rappelle que TikTok est une entreprise chinoise qui fait fureur notamment chez les jeunes. En effet, cette dernière génère plus d’un milliard de comptes actifs pour l’heure. Toutefois, le 30 décembre dernier, l’application a décidé de publier son premier rapport. Ce dernier a notamment dévoilé en ligne quelques pays qui lui ont réclamé des demandes de retrait de contenus, mais aussi d’accès à des données de certains utilisateurs de l’application. Parmi ces pays, on a notamment la France qui de janvier à juin 2019 a réitéré les demandes de renseignements. Des réclamations qui ont suscité l’intérêt du public.

TikTok coopère avec les autorités françaises

Les autorités françaises ont en effet soumis plusieurs requêtes à l’application chinoise, TikTok. Ces dernières concernaient soit pour un retrait de contenus soit afin d’accéder aux données de ses ressortissants. De plus, La France a demandé deux demandes de retrait concernant deux comptes TikTok, demandes que le réseau social a acceptées. Et si l’application a honoré la requête c’est tout simplement parce qu’elle était légitime. En effet, dans son bilan, TikTok a déclaré que les organismes officiels peuvent réclamer le retrait de contenus enfreignant les lois locales. Mais encore, l’application accepte aussi les demandes en rapport avec une enquête judiciaire en cours ou une situation d’urgence durant laquelle des informations relatives à un compte sont nécessaires.

Enfin l’application jugée la moins transparente s’est rangée dans le bon coté. En rendant public son rapport, TikTok affiche une certaine sérénité quand à ses activités.

TikTok : l’application a été objet de diverses requêtes de la part des autorités françaises
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here