L’application TikTok bannie des smartphones de la marine américaine

0

Pour garantir la sécurité nationale du pays, l’application chinoise TikTok est interdite au sein des flagships de la marine américaine. une décision qui risque de raviver les tensions entre la Chine et les américains.

tiktok usa - L'application TikTok bannie des smartphones de la marine américaine

Décidément entre la Chine et les américains rien ne va. La marine américaine voit dans l’application chinoise, TikTok, un danger national et l’interdit. Développée par l’entreprise ByeDance, une entreprise surveillée par l’Etat américain, l’application fait fureur notamment chez les jeunes. On rappelle que cette dernière génère plus d’un milliard de comptes actifs pour l’heure. Toutefois, les agents de la marine américaine ont désormais interdiction d’avoir l’application  au sein de leur smartphone. D’après le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Uriah Orland, l’application chinoise est un risque pour la nation américaine. Par un communiqué envoyé aux recrues de la flotte américaine et publié par Reuters, il a été ordonné aux agents de la marine la désinstallation de TikTok.

TikTok, un piège pour les américains ?

L’ordre a été donné et les personnes qui n’obéiront pas serraient exclus de l’intranet de la marine. On sait que les américains surveillent de très prêt les chinois. En effet ces derniers pensent que la chine est en opération d’espionnage. Ainsi les Etats-Unis sont de plus en plus hostile envers cette dernière. La décision de la marine survient après les mots du sénateur américain Chuck Schumer qui expliquait son inquiétude vis-à-vis de l’utilisation de TikTok par les américains et par l’armée américaine. Cette inquiétude est en rapport avec la sécurité nationale et pourrait être liée à l’origine de l’application. L’Appli pourrait être un moyen d’espionnage contre les américains. Cette affaire est susceptible de relancer les hostilités entre la Chine et l’Amérique. Une hostilité qui n’a cependant jamais été cachée.

Cette annonce est sûrement un coup dur pour l’application chinoise TikTok qui risque de perdre un nombre important d’adhérents.

L’application TikTok bannie des smartphones de la marine américaine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here