Le thème sombre sera disponible nativement sur Android Q

0

Le mode sombre commence à se démocratiser depuis quelques mois sur de nombreuses applications. La prochaine version Android Q devrait embarquer nativement le thème sombre.

Le thème sombre sera disponible nativement sur Android Q
Android

Google a annoncé depuis quelques mois son désir de déployer sur l’ensemble des applications du Play Store le fond sombre. Il faut savoir que le mode sombre permet d’économiser de l’énergie tout en étant agréable pour les yeux. En effet, il est devenu essentiel d’économiser de la batterie pour que le téléphone puisse tenir plus d’une journée. Plusieurs applications populaires comme Google Maps, Message ou encore YouTube proposent déjà le mode sombre. Ces applications peuvent afficher un fond noir ou gris foncé.

Selon les explications du Googler Lukasz Zbylut dans un post «Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Q [] L’équipe de Q veut sassurer que toutes les applications préchargées supportent nativement le mode sombre ». Le mode sombre devrait donc être proposé nativement sur Android Q. Ainsi, le thème sombre serait appliqué automatiquement pour toutes les applications en l’activant directement dans les paramètres de l’appareil.

Le mode sombre pour bientôt sur Android Q

Le thème sombre sera donc disponible nativement sur Android Q. En ce qui concerne cette prochaine version d’Android, Google donnera plus d’information à son sujet au cours du premier semestre de 2019, notamment lors de la Google IO qui se déroule en mai. L’occasion pour le géant Google de dévoiler les nouveautés de son système d’exploitation avant le lancement officiel.

Le mode sombre devrait apporter une meilleure expérience utilisateur. Il permet de profiter d’un affichage foncé, noir ou gris sombre. Un thème qui ravira les utilisateurs qui passent beaucoup de temps devant l’écran de leur terminal. Il permet de réduire jusqu’à moitié la consommation de l’écran, en particulier l’affichage Oled. Le fond sombre est parfaitement le bienvenu sur nos smartphones.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le thème sombre.

Le thème sombre sera disponible nativement sur Android Q
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here