Android Q le successeur d’Android 9.0 Pie arrivera bientôt

0

Android Q s’apprêtent à arriver sur nos smartphones alors que la part d’Android 9.0 Pie ne figure pas encore dans les statistiques.

Android Q le successeur d’Android 9.0 Pie arrivera bientôt
Android

Les ingénieurs de Google travailleraient déjà sur Android Q alors qu’Android 9.0 Pie commence à peine son déploiement. Sa part n’est pas encore prise en compte dans le classement de la répartition d’Android. Avec le projet Treble, Google a réussi à simplifier la mise à jour par les constructeurs.

Un test grandeur nature pour Android Q

L’une des nouveautés apportées par Android Q est que tout le monde peut le tester avant le déploiement. Google a expliqué lors de sa conférence développeur que la firme compte laisser à la grande majorité des utilisateurs la possibilité de tester en avant-première Android 10 Q. Le test grandeur nature est facilité par Treble. Ce programme sorti avec Android 8.0 permet de lancer du « Generic System Image ».

Le GSI est une image système générique d’une mise à jour majeure. Selon l’explication de Hung-ying Tyan, responsable de l’équipe Treble « Nous explorons des moyens de rendre les futures GSI disponibles plus tôt que la prochaine version d’Android. Vous serez alors capable de tester la prochaine version plus tôt grâce aux GSI. Et en même temps, nous pouvons avoir des retours plus rapides de votre part, donc le bénéfice est mutuel ». Google veut que le « Generic Système Image » soit disponible au grand public. Tout le monde pourra donc avoir un avant-goût avant la sortie de la version finale d’une mise à jour majeur. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de l’accord du constructeur, pour faire un essaye. Les détenteurs d’un smartphone sous Android 8.0 Oreo ou plus peuvent donc avoir accès au GSI. Voilà de quoi satisfaire les amateurs de technologie.

Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis sur ce projet de Google !

Android Q le successeur d’Android 9.0 Pie arrivera bientôt
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here