Android Pie arrivera sur les Samsung Galaxy début 2019

0

Samsung vient de parler de la disponibilité d’ Android Pie pour les Galaxy. Finalement, les utilisateurs devront attendre le début 2019 pour recevoir le nouvel OS sur leur mobile.

Android Pie
Android Pie

Android Pie n’a été officialisé que récemment. Bien qu’il soit déjà disponible sur certains modèles issus de marques concurrentes, les Galaxy de Samsung n’en ont pas encore eu droit mais cela ne devrait plus être pour longtemps. En effet, la firme coréenne vient d’annoncer que le nouvel OS débarquera sur ses smartphones haut de gamme vers le début de l’année prochaine. Toutefois, une version bêta pourrait être disponible d’ici la fin du mois.

Quelles nouveautés pour Android Pie sur les Samsung Galaxy ?

Le nouveau système d’exploitation mobile de Google s’accompagne de nombreuses nouveautés et améliorations. Normalement, la surcouche Samsung Experience devrait y apporter une touche personnelle qui la différencie de ceux des smartphones concurrents. Mais non ! Les nouveautés listées sur l’application Samsung+ semblent se limiter à celles apportées par Google sur Android Pie. Il ne faudra donc pas s’attendre à quelques choses de spécial. Toutefois, le géant coréen a encore plus de 2 mois pour pouvoir tout changer.

Quoi qu’il en soit, la disponibilité d’Android 9.0 est très attendue pour les utilisateurs des Galaxy. Samsung est resté vague dans son annonce et n’a pas indiqué une date précise pour le lancement de la mise à jour. D’ailleurs, on ne sait pas non plus quels modèles en bénéficieront les premiers. Mais comme d’habitude, les smartphones de la gamme S (S9 et S9+) devraient être les premiers servis. Les Note 9 suivront après. Si vous désirez tester l’OS plus tôt, sachez qu’il est possible d’installer la version bêta qui serait proposé d’ici la fin du mois. Mais pour cela, une inscription via Samsung Members ou Samsung+ est nécessaire.

Que pensez-vous de l’arrivée prochaine d’Android Pie sur les Samsung Galaxy ? Quelles pourraient être les nouveautés apportées ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Android Pie arrivera sur les Samsung Galaxy début 2019
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here