Google passerait directement d’Android Pie 9 à Android Q

0

Google pourrait effectuer un changement majeur de stratégie en passant directement d’Android Pie 9 à Android Q sans autre version intermédiaire.

Google passerait directement d'Android Pie 9 à Android Q
Un morceau de tarte ?

Habituellement, chaque version majeure du système d’exploitation mobile de Google a le droit à des versions intermédiaires au cours de son existence. C’est notamment le cas avec la version Android Oreo qui en est à la mouture 8.1. Si la version 9.0 Pie est encore toute fraîche et que son déploiement vient juste de démarrer, il serait possible que la version suivante soit directement Android 10 Q.

Moins de versions intermédiaires d’Android ?

Cette information provient du forum XDA Developers dont des membres rapportent avec découvert dans le code source du système d’exploitation avec une référence à Android Q et un niveau d’API 29. Or, ce numéro change avec les versions du système, même intermédiaires. Et Oreo 8.0 dispose de l’API niveau 26, Oreo 8.1 du niveau 27 et Pie 9.0 du niveau 28. Donc, si la mouture 10 Q porte le niveau 29, exit Pie en version 9.1.

Il y aura forcément des mises à jour de la version actuelle Pie 9.0, ne serait-ce que celles consacrées à la sécurité du système d’exploitation de Google, mais les nouveautés de fonctions ou visuelles devraient être assez limitées. Cela soulève aussi la question de l’ajustement de l’agenda des nouvelles versions : cela sera-t-il plus rapide ou restera-t-il le même ?

Par contre, on peut remarquer que depuis la mouture 5, les versions intermédiaires sont nettement moins nombreuses, généralement une seule, ce qui favorise, un peu, la diminution de la fragmentation des versions du système d’exploitation mobile de Google. Il faut se souvenir qu’Android 4 avait eu le droit à 8 versions intermédiaires.

La prochaine conférence de Google, prévue le 8 octobre avec l’annonce des Pixel 3 et Pixel 3 XL, devrait peut-être apporter la réponse de changement dans la gestion des versions.

Google passerait directement d’Android Pie 9 à Android Q
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here