Android Oreo : déploiement timide alors que Pie est déjà là

0

Android Oreo progresse lentement un an après sa sortie. Les fabricants ne font pas beaucoup d’effort pour le déployer rapidement.

Android Oreo
Android Oreo

Android Oreo poursuit timidement son déploiement alors que son successeur Android 9.0 Pie est déjà disponible. Actuellement, un an après son lancement, il peine à dépasser le cap de 15 % de matériel équipé. Mais, le géant de Mountain View fait beaucoup d’effort pour permettre à son écosystème 8.0 de gagner du terrain rapidement. Il convient de souligner que les mises à jour Android sont confiées aux constructeurs de smartphones. Cela permet à ces derniers d’adapter à leurs surcouches maison et à la spécificité de leur matériel les mises à jour. Contrairement à Android Nougat, celui-ci profite d’un taux d’adoption à 30,8 %.

Android Oreo équipe 14,6 % des appareils

Selon les statistiques du mois d’août, Android 8.0 et 8.1 est présent sur 11,4 et 3,2 % des appareils. Une progression de 2 % contrairement au mois précédent. Sur la même période, Oreo fait mieux que la version 7.0 même si celle-ci enregistre aujourd’hui une adoption de 30,8 %. Si Android 9.0 Pie est proposé depuis le début du mois d’août, il n’est pas encore référencé dans les chiffres de Google. Probablement parce qu’il représente encore 0.1 % des appareils. Différents appareils de plusieurs constructeurs comme Xiaomi, OnePlus, Oppo ou Sony Mobile vont essayer la version bêta d’Android Pie. Il est possible que le Project Treble de Google disponible depuis Android Oreo permette un déploiement rapide d’Android Pie. Le Project Treble permet de séparer les composants du framework Android et le code spécifique des fournisseurs de puces. Rappelons qu’Android Pie était disponible dans un premier temps pour les appareils Pixel de Google et l’Essential Phone.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis sur Android Pie !

Android Oreo : déploiement timide alors que Pie est déjà là
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here