TF1 : une troisième coupure pub pendant les films ?

0

TF1 envisage de mettre en place une troisième coupure pub dans les films. Le groupe cherche à adopter cette mesure afin d’accroître ses recettes publicitaires qui ne cessent de baisser ces dernières années.

TF1 : une troisième coupure pub pendant les films ?
TF1 voudrait rajouter de la pub !

TF1 a fait une demande un peu particulière lors d’une récente audition sur la régulation de l’audiovisuel. En effet, les responsables du groupe essayent de convaincre les députés sur l’instauration d’une troisième coupure pub pendant les films. L’information a été révélée par France Info. D’après Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe de Martin Bouygues, cela devrait permettre de produire une « manne publicitaire » qui viendra « innerver le système ». En effet, TF1 a vu ses recettes publicitaires diminuer de 15 % pendant ces dix dernières années. L’adoption de cette stratégie devrait ainsi permettre au groupe d’améliorer les choses.

3 pauses pendant les films pour TF1 ?

Cette intention de TF1 soulève un grand nombre de questions, surtout que la chaîne de TV recevra désormais plus d’un million d’euros par an de la part d’Orange. Les clients de l’opérateur historique vont-ils bien accueillir cette décision ou non ? Dans tous les cas, cette stratégie risque de baisser l’audience du groupe, les plateformes américaines comme Netflix commencent à séduire les Français. La concurrence dans le domaine de l’audiovisuel est très rude. TF1, malgré sa volonté d’augmenter incessamment ses recettes, devrait aussi considérer ce volet. Le cas échéant, son activité risque de dégringoler. À travers ce plan, le groupe français envisage de diffuser des pubs relatives à des films et à la promotion de la grande distribution. Une attention particulière sera portée sur la pression fiscale. En effet, la chaîne de TV veut réduire cette dernière.

Que pensez-vous de ce projet ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here