Orange vs TF1 : l’opérateur va payer deux fois plus !

0

Orange et TF1 ont trouvé un accord et l’opérateur de Stéphane Richard va devoir donner 10 millions d’euros par an au groupe de Martin Bouygues soit deux fois plus qu’avant. Les abonnés vont-ils en payer le prix ?

Orange vs TF1 : l'opérateur va payer deux fois plus !
Orange donne deux fois plus d’argent qu’avant !

C’est à la fin du mois de mars que les deux grands groupes sont parvenus à trouver un accord. Orange va devoir s’acquitter tous les ans d’une somme de 10 millions d’euros alors que TF1 n’en demandait que 5 auparavant. Cela reste toujours inférieur aux 25 millions d’euros demandés il y a quelques temps. Les clients de l’opérateur vont-ils devoir participer à ce financement ?

Orange vs TF1 : les abonnés devraient bien s’en tirer

« Avant on payait de l’ordre de 5 millions d’euros par an, dorénavant on va payer un peu plus du double », a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange. Cet argent permettrait de rémunérer uniquement les services nouveaux de TF1 comme le replay élargi, les avant-premières, les nouvelles chaînes et la 4K. Évidemment, les inquiétudes côté clients ont rapidement fait irruption mais Stéphane Richard a tenu à clarifier la situation : « Orange dépense chaque année 750 millions d’euros pour acheter des contenus. Nous allons absorber cette hausse et il n’y aura pas de répercussion. ». Ainsi, les abonnés ne vont pas voir le prix de leur abonnement augmenter à cause de ça. Stéphane Richard promet les « mêmes contenus et services attractifs sans augmentation de prix ».

Finalement, tout a l’air d’aller bien des deux côtés et les clients d’Orange peuvent se rassurer. C’est en quelque sorte grâce à Canal+ que cette situation s’est décantée : « Tout s’est accéléré le 2 mars quand Canal+ a coupé la diffusion de TF1 à ses abonnés. ». Le concert des Enfoirés a également joué dans l’affaire : « Nous en avons donc profité pour proposer une solution, et le 8 mars, c’était signé… ».

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Orange vs TF1 : l’opérateur va payer deux fois plus !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here