[ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

0

La stratégie marketing de Xiaomi se poursuit plus que jamais en inondant le marché avec différents modèles. Avec le Xiaomi Redmi Note 8T, la marque vise bien évidemment les appareils à moins de 200 euros. MeilleurMobile a pu tester le smartphone et vous livre ses conclusions.

Xiaomi Redmi Note 8T

Tous les téléphones Xiaomi répertoriés sur MeilleurMobile

Un smartphone un peu rugueux mais joli à regarder

L’objectif des smartphones de la gamme des « Redmi Note » est assez clair. Il faut proposer des produits à l’excellent rapport qualité / prix. Avec le Redmi Note 8T, c’est la concession qui a été faite sans que le produit ne soit décevant. En effet, le téléphone propose un dos plat avec une dalle en verre pour vous offrir un visuel qualitatif malgré une rugosité dans la prise en main. Le téléphone propose aussi des bords ronds pour faciliter la tenue. Parmi les éléments a noter, vous trouverez un scanner d’empreintes digitales pile au dos du mobile.

Xiaomi Redmi Note 8T 1 800x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

Toujours dans la partie dorsale, vous trouverez le quadruple appareil photographique dorsal situé sur le côté. A l’avant, c’est aussi une encoche en forme de goutte qui se trouve au sommet du smartphone. La réelle faute de goût se situe au bas de l’écran tactile. Une bordure tout de même assez conséquente est venue se placer avec la mention « Redmi ». C’est une décision qui a totalement été assumée par Xiaomi pour que son smartphone se distingue par rapport à la concurrence.

Les détails qui font la différence sur le Xiaomi Redmi Note 8T repose dans les différents ports intégrés. En effet il s’agit d’un appareil comprenant un port jack de 3.5 mm pour y brancher votre casque audio. Vous pourrez aussi compter sur le port USB-C. C’est un sans faute pour Xiaomi.

Son écran pourtant plus lumineux

Il est important d’étudier ce smartphone notamment sous la loupe de son prix. A moins de 200 euros, le constructeur est bien évidemment obligé de faire des concessions. Le Xiaomi Redmi Note 8T ne contient donc pas de dalle OLED et fait le choix du LCD pour vous offrir des prestations convenables. Pour rappel, il vous est offert une taille de 6.3 pouces pour un confort de visionnage optimal.

Xiaomi Redmi Note 8T 2 800x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

Dans les faits, le taux de contraste reste convenable pour consulter votre téléphone même en plein soleil. C’est en matière de luminosité que le Redmi Note 8T explosent les standards du même genre avec des mesures maximales à 631 cd/m² pour vous offrir plus de confort de visionnage. Le seul bémol proposé par l’interface est le fait qu’il y ait parfois un peu de bleu sur les couleurs de l’interface. C’est toujours le choix de proposer une dalle LCD au lieu de l’OLED qui fait que le smartphone souffre un peu par rapport à la concurrence. Malgré cela, l’écran du téléphone est bien mieux calibré par rapport à son prédécesseur vous offrant de belles prestations.

La fiche technique assez justement équilibrée

Avec sa gamme des « Redmi Note », la firme chinoise cherche avant tout le rapport qualité / prix. Le Xiaomi Redmi Note 8T perpétue cette tradition en proposant une fiche technique tout à fait correcte pour moins de 200 euros. La Snapdragon 665 comporte en son sein huit coeurs avec 4 Go de mémoire RAM. Vous avez aussi droit à un processeur Adreno 610 pour aider à l’affichage. Le mobile dispose des mêmes configurations que le Xiaomi Mi A3.

Honor View 20

Bien évidemment, en termes de puissance interne, le Redmi Note 8T n’est pas un foudre de guerre, mais offre tout de même de belles prestations. Les jeux mobiles fonctionnent de manière assez correcte mais il ne faut pas être trop regardant en termes de graphismes. Cela se traduit notamment dans les jeux de tirs qui souffrent d’un léger manque de fluidité. En termes de benchmark sur Antutu V8 en global, le Redmi Note 8T atteint le score de 170945 points ce qui est moins bien qu’un Honor 9X par exemple.

MIUI, mais non

Xiaomi Redmi Note 8T 3 800x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

Le Redmi Note 8T s’appuie sur le système d’exploitation Android dans sa version 9 Pie. A cet OS vient s’ajouter la surcouche MIUI travaillé par Xiaomi. Sur la plupart des appareils de la firme chinoise l’ajout de celui est un point fort même si quelques petits détails viennent perturber votre expérience au quotidien. Cela se traduit notamment par l’ajout de quelques publicités lors du téléchargement de vos applications. La surcouche dispose d’un scanner de logiciels qui est surtout un prétexte pour vous proposer des publicités d’applications. Celles-ci ne sont pas dérangeantes puisque votre navigation reste tout de même assez simples.

L’autonomie du Xiaomi Redmi Note 8T de retour au premier plan

En ce qui concerne le fonctionnement du smartphone, le Redmi Note 8T dispose d’une batterie à 4000 mAh. D’après les mesures enregistrées par 01net.com, les chiffres de l’autonomie sont tout de même assez correctes. En autonomie polyvlente, le mobile propose une durée de vie à hauteur de 13h46. Que ce soit dans la navigation internet, les jeux mobiles ou bien la lecture vidéo, le Redmi Note 8T est très fiable malgré encore une fois son prix de vente. Pour ce qui est de la charge, malgré sa compatibilité à la recharge rapide 18W le smartphone vous est fourni avec un chargeur USB-C.

Quatre appareils photo polyvalents et complémentaires

Le Redmi Note 8T a été dévoilé en même temps que le Xiaomi Mi Note 10. Le mobile dispose lui aussi d’un quadruple appareil photographique. Cependant les caractéristiques techniques des quatre objectifs sont bien assez divergentes.

Xiaomi Redmi Note 8T 4 450x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

  • Le premier capteur de 48 mégapixels, grand-angle de 26 mm
  • Le deuxième capteur de 8 mégapixels, ultra grand-angle de 13 mm
  • Le troisième capteur de 2 mégapixels, mode portrait
  • Le quatrième capteur de 2 mégapixels, mode macro

En ce qui concerne les photos standards surtout en pleine lumière, le traitement logiciel proposé par le Xiaomi Redmi Note 8T est de très bonne qualité. En effet, le rendu des lumières est très fidèle à la réalité. Pour les photos prises de manière standards, le Redmi Note 8T propose le capteur principal avec une résolution de 12 mégapixels pour une prise de clichés bien plus rapide et efficace. C’est lorsque la nuit tombe que la photographie souffre par manque de réalisme.

Xiaomi Redmi Note 8T 5 445x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

Le mode portrait est lui aussi de bonne qualité. Le détourage entre la personne et le flou en arrière plan est tout de même assez précis. En bref, l’expérience photographique qui est proposée par le Xiaomi Redmi Note 8T est bonne mais souffre tout de même de sa situation.

Conclusion : que retenir de ce Xiaomi Redmi Note 8T ?

Xiaomi Redmi Note 8T 473x600 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

Il semble qu’avec sa gamme des « Redmi Note », Xiaomi ait trouvé la formule qui fonctionne. Le Xiaomi Redmi Note 8T représente la quintessence des téléphones de cette gamme dans tous les ports. Le design du produit, quoique rugueux, propose des matériaux de qualité. L’écran tactile est lui aussi travaillé pour vous offrir de belles prestations. Pour rappel, le Redmi Note 8T est commercialisé aux alentours de 200 euros et propose des offres en conséquence. La fiche technique est de qualité même si l’OS MIUI peut vous gâcher l’expérience avec les publicités. Enfin la photographie est elle aussi de qualité mais souffre en manque de lumière. Pourtant le Xiaomi Redmi Note 8T est un excellent smartphone à moins de 200 euros, vous ne serez pas déçus.

[ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?
Noter cet article
Xiaomi Redmi Note 8T 100x70 - [ Test ] Xiaomi Redmi Note 8T : A t-on déjà vu mieux que ce smartphone à moins de 200 euros ?

9/10

Xiaomi Redmi Note 8T

Les Plus

  • Les matériaux solides qui font son architecture
  • La puissance de la Snapdragon 665
  • Une belle expérience photographique

Les Moins

  • Un design assez rugueux sur les bords
  • L'expérience MIUI pouvant être dérangeante
  • La photo de nuit

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here