[ TEST ] Wiko View 2 Pro : un smartphone surprenant

0

Il y a un peu plus de trois mois, nous avions pris en main le Wiko View 2 Pro et celui-ci ne nous avait pas déçus. Que vaut-il après un test de plusieurs semaines ?

[ TEST ] Wiko View 2 Pro : un smartphone surprenant
Wiko View 2 Pro

C’est au MWC 2018 que les Wiko View 2 et Wiko View 2 Pro ont été présentés par la firme française. Surprenant visuellement avec leur encoche à l’Essential Phone, ces deux smartphones se révèlent aussi l’être techniquement. Nous avons pu tester le View 2 Pro qui a été lancé à 299 euros et ce dernier embarque une très belle fiche technique à la hauteur de toutes les bourses.

Wiko View 2 Pro : un design 19:9 qui a du charme

Comme le View 2, le Wiko View 2 Pro adopte l’encoche mais pas celle de l’iPhone X. En effet, c’est ici la notch de l’Essential Phone qui est accueillie par la face avant. Normalement, celle-ci accorde plus de place à l’écran mais le problème ici, c’est que la firme a placé une bordure inférieure plutôt imposante. Néanmoins, cela n’empêche pas la dalle de couvrir 80% de l’espace.

Wiko View 2 Pro
Wiko View 2 Pro : de sublimes finitions

Le dos de ce smartphone revêt une robe en verre très séduisante même si elle attire les traces de doigts. La conception du flagship demeure soignée. Ergonomique, le Wiko View 2 Pro se prend bien en main et s’avère très agréable à utiliser. Les boutons de mise en marche/arrêt et de volume sont idéalement placés tout comme le lecteur d’empreintes digitales.

De la HD+ de bonne qualité

Le View 2 Pro de Wiko accueille un très grand écran LCD de 6 pouces d’une définition de 720 x 1528 pixels. On est donc sur de la HD+. Vous allez me dire que ce n’est pas très normal à ce prix mais le constructeur français propose une dalle de qualité qui nous fait quasiment oublier ce point noir. « Quasiment » car si elle se montre très lumineuse, cette surface d’affichage tend trop vers le bleu. Mis à part ça, l’écran est plutôt convaincant. À noter qu’il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass.

Une configuration technique un peu trop has-been

Là par contre, on peut vraiment critiquer le rapport qualité/prix affiché par le Wiko View 2 Pro. Celui-ci est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 qui, malgré les 4 Go de mémoire vive, montre rapidement ses limites surtout quand des jeux sont lancés. Pour 150 euros de moins, on peut tomber sur des terminaux équipés par un Snapdragon 636 comme le Xiaomi Redmi Note 5. Malgré cela, le View 2 Pro de Wiko peut faire tourner les gros titres du Play Store à condition de faire quelques concessions graphiques.

Une partie photo surprenante

Le Wiko View 2 Pro étonne avec sa partie photo. Il parvient à faire mieux que de nombreux terminaux occupant ce segment tarifaire. On trouve à l’arrière un capteur standard de 16 millions de pixels ainsi qu’un objectif grand-angle de 8 millions de pixels. Si les clichés sont parfois un peu jaunis, leur qualité reste assez satisfaisante dans des conditions de bonne luminosité. De nuit, c’est un peu plus compliqué. Les détails ont tendance à s’absenter mais les couleurs continuent d’être bonnes.

À l’avant, on trouve une caméra de 16 millions de pixels qui sert des selfies plutôt nets et précis. C’est à mon sens l’un des meilleurs atouts du Wiko View 2 Pro.

Conclusion

Le Wiko View 2 Pro s’en tire très bien dans de nombreux domaines. Le célèbre constructeur aurait pu se dispenser d’ajouter une bordure inférieure aussi épaisse mais la surface occupée par l’écran reste tout de même correcte. La qualité d’image de celui-ci est aussi à louer même si le blanc a trop tendance à tirer vers le bleu. Les mobinautes qui ne comptent pas lancer une dizaine d’applications en même temps seront séduits par la configuration technique du terminal. De même, si vous pouvez faire l’impasse sur des graphismes de dernière génération, vous serez conquis. Les photographes en herbe verront dans ce Wiko View 2 Pro le partenaire idéal à moins de 300 euros. En somme, nous avons eu entre les mains une belle surprise.

[ TEST ] Wiko View 2 Pro : un smartphone surprenant
4 (80%) 1 vote
Wiko View 2 Pro

7.5/10

Wiko View 2 Pro

Les Plus

  • Une conception réussie
  • Un écran très lumineux
  • Un équipement photo qui assure dans l'ensemble

Les Moins

  • Une bordure inférieure trop imposante
  • Une configuration technique limitée
  • Des clichés décevants de nuit

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here