[ Prise en main ] Wiko View 2 et View 2 Pro : la bonne surprise

0

Annoncés au MWC 2018, les Wiko View 2 et View 2 Pro ont été présentés en France hier à l’occasion d’un événement parisien. La marque française, leader sur marché des téléphones à moins de 100 euros, renouvelle sa gamme d’une très belle façon.

[ Prise en main ] Wiko View 2 et View 2 Pro : la bonne surprise
Wiko View 2 Pro – une nouvelle génération de smartphones pas chers prometteuses

Vendus respectivement à 199 et 299 euros, les Wiko View 2 et View 2 Pro s’installent sur le segment des smartphones d’entrée de gamme. Tablant sur un grand écran 19:9 et une nouvelle partie photo, la firme compte surtout séduire les jeunes utilisateurs. Que vaut cette nouvelle génération de Wiko View ?

Wiko View 2 et View 2 Pro : un nouveau design mais une encoche à l’Essential Phone qui apporte peu

Ce que l’on remarque dès le départ sur les Wiko View 2 et View 2 Pro, c’est l’encoche à l’Essential Phone. Celle-ci encercle la caméra frontale et n’apporte pas grand chose d’autant plus que la bordure inférieure de ces deux téléphones est particulièrement imposante.

Wiko View 2
Wiko View 2

Les View 2 et View 2 Pro adoptent le format 19:9 et sont dotés d’un écran HD+ de 6 pouces. De très belles couleurs sont affichées par cette dalle. On note également un bon taux de contraste. Reste à voir si la qualité d’affichage est toujours aussi bonne en plein soleil.

Wiko View 2 Pro
Wiko View 2 Pro

Une fiche technique correcte

Le Wiko View 2 abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 435 et 3 Go de mémoire vive. Sur le View 2 Pro, on trouve un Snapdragon 450 qui est accompagné par 4 Go de mémoire vive. Le premier modèle embarque 32 Go de stockage tandis que le second est équipé d’un espace de stockage de 64 Go. Dans les deux cas, il sera possible d’étendre cet espace avec une carte microSD. Pendant cette prise en main, nous n’avons pas vraiment eu le temps de tester les capacités techniques de ces smartphones mais il faut noter qu’ils fonctionnent sous une version pure d’Android. Par conséquent, ils devraient être fluide tant que vous ne lancerez des applications énergivores.

Une partie photo renouvelée

Sur le View 2 de Wiko, on passe à une caméra dorsale de 13 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0 et à un APN frontal de 16 millions de pixels. Testé dans des conditions d’éclairage assez compliquées, l’appareil semble avoir de bonnes ressources.

Wiko View 2
Wiko View 2

Il en est de même pour le Wiko View 2 Pro qui accueille un double capteur dorsal de 16 et de 8 millions de pixels. La caméra frontale compte le même nombre de pixels. Nous avons hâte de tester la stabilisation vidéo ainsi que le mode Time Laps.

Wiko View 2 Pro
Wiko View 2 Pro

Une connectivité qui manque parfois de modernité

Ces deux smartphones Wiko accueillent un système de reconnaissance faciale. On retrouve aussi la technologie NFC qui facilite les paiements ainsi que le Bluetooth pour connecter un casque ou une enceinte sans fil. Malheureusement, les View 2 et View 2 Pro ne sont pas encore passés à l’USB-C.

Que pensez-vous des Wiko View 2 et View 2 Pro ? Dites-nous tout dans les commentaires !

[ Prise en main ] Wiko View 2 et View 2 Pro : la bonne surprise
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here