[ TEST ] Wiko View 2 Plus : un cruel problème d’optimisation

0

Après des Wiko View 2 et View 2 Pro séduisants dans l’ensemble, la marque française a lancé une version située entre les deux : le Wiko View 2 Plus. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre.

Wiko View 2 Plus ; une version qui tient la route ?
Wiko View 2 Plus ; une version qui tient la route ?

Présenté lors de l’IFA 2018, le Wiko View 2 Plus abandonne la notch en forme de goutte d’eau du View 2 Pro pour revenir à celle de l’iPhone X mais conserve une bonne partie de sa fiche technique. Il a été lancé à 249 euros mais peut-il faire face à la concurrence ?

Wiko View 2 Plus : un gros problème d’encoche

Comme dit plus tôt, le Wiko View 2 Plus a adopté l’encoche du smartphone anniversaire d’Apple au lieu de celle de l’iPhone X. Le premier, c’est que l’interface n’est pas optimisée en fonction de cette notch. Ainsi, des informations sont affichés en dessous au lieu de l’être à côté.

Deuxième problème, la bordure inférieure est encore trop grosse. Par conséquent, on peut se demander à quoi sert cette encoche.

Wiko View 2 Plus : une encoche qui n'a pas grand chose à faire là
Wiko View 2 Plus : une encoche qui n’a pas grand chose à faire là

Mis à part ce point noir, le design du Wiko View 2 Plus demeure séduisant même si sa coque, une fois en mains, fait très cheap. De plus, elle retient énormément les traces de doigts. Néanmoins, il reste agréable à utiliser grâce à une ergonomie bien pensée.

Wiko View 2 Plus : cette coque aime les traces de doigts
Wiko View 2 Plus : cette coque aime les traces de doigts

Une bonne qualité d’image malgré une faible luminosité

Le Wiko View 2 Plus est équipé d’un écran LCD et IPS de 5.93 pouces. On est ici sur de la HD+ avec une définition de 720 x 1512 pixels. La qualité d’image est convenable mais la colorimétrie laisse à désirer puisque le blanc tire un peu trop vers le bleu. De plus, cette dalle n’est pas suffisamment lumineuse pour regarder des contenus en plein soleil dans de bonnes conditions.

Techniquement surprenant

Le Wiko View 2 Plus reprend la configuration technique du View 2 Pro avec un processeur Qualcomm Snapdragon 450, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD jusqu’à 256 Go. Ce smartphone Android parvient à exécuter sans trop de difficultés les tâches et applications les plus sollicitées par les mobinautes d’aujourd’hui. Il parvient à rester fluide tout en étant polyvalent. En jeu, le Wiko View 2 Plus n’égale pas les smartphones à plus de 300 euros mais permet de jouer confortablement aux derniers jeux du Play Store.

Des performances photographiques louables

Avec son double capteur dorsal de 12 millions de pixels, le Wiko View 2 Plus sert des clichés plus que corrects quand toutes les conditions sont réunies. De nuit, c’est plus compliqué puisque le bruit numérique saccage toutes les photos.

Le constat est le même avec la caméra frontale de 8 millions de pixels de ce smartphone pas cher. Le mode portrait reste très séduisant et ne propose pas un détourage trop brutal.

Conclusion

Le Wiko View 2 Plus est un bon smartphone d’entrée de gamme capable de répondre aux besoins des utilisateurs qui ne cherchent pas la petite bête. Le plus gros point noir de ce smartphone reste son encoche qui n’apporte aucune plus-value.

[ TEST ] Wiko View 2 Plus : un cruel problème d’optimisation
4 (80%) 1 vote
Wiko View 2 Plus ; une version qui tient la route ?

7/10

Wiko View 2 Plus

Les Plus

  • Un bon écran
  • Des performances satisfaisantes
  • Des photos plutôt réussies

Les Moins

  • Une encoche qui n'a rien à faire là
  • Une dalle pas assez lumineuse
  • Des rendus désastreux dans des conditions de basse luminosité

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here