Test du Sony Xperia T2 Ultra

0

Sony-Xperia-T2-Ultra-700x480

Sony est offensif sur le marché des smartphones, après avoir lancé son Xperia Z2, le constructeur a lancé sa phablette le Sony Xperia T2 Ultra. Mais que vaut la phablette selon Sony ? MeilleurMobile vous a regroupé deux tests pour vous faire une opinion.

Sony s’est attaqué au marché des phablettes avec le Sony Xperia Z Ultra avec de bonnes performances. Pour rendre les phablettes plus accessibles, Sony a lancé une phablette milieu de gamme avec le Sony Xperia T2 Ultra. Mais que vaut-elle ? A 399€ vaut-elle son prix ?

Pour Top For Phone, la finition laisse à désirer. Le pourtour imitation aluminium en plastique se détache assez facilement du reste, le dos est également en plastique brillant et laisse vite apparaître les traces de doigts et les rayures comme le note Phonandroid. L’appareil photo dépasse également du Sony Xperia T2 Ultra créant une protubérance sur la face arrière, il faudra réfléchir à deux fois à là où vous poserez votre phablette au risque de casser le capteur. Phonandroid regrette qu’il ne tienne pas correctement en main, notamment à cause des bordures assez larges autour de l’écran qui auraient pu être optimisées. Mais il reste léger.

Au niveau de l’écran, on trouve une résolution HD ce qui pour une phablette est assez juste avec 245 pixels par pouce. Vous n’aurez donc pas une très bonne résolution surtout si vous le tenez de trop près, néanmoins ça reste acceptable selon Phonandroid. Il embarque non pas la dernière version d’Android mais l’avant-dernière, la 4.3 avec la surcouche Sony qui a été adaptée à la taille du Sony Xperia T2 Ultra. Les caractéristiques techniques sont tout à fait acceptables pour un moyen de gamme puisqu’il embarque un processeur 4 cœurs de quoi avoir une interface et des applications fluides selon Top For Phone.

L’appareil photo est plutôt de qualité inférieure pour du Sony pour nos deux testeurs notamment dans des conditions de basses luminosités. L’autonomie est assez bonne et offre une belle endurance selon Top For Phone qui regrette toutefois une durée qui aurait pu être plus longue. Toujours selon eux le prix du Sony Xperia T2 Ultra n’est pas cohérent avec les autres modèles de la marque. Le Z1 avec des meilleures performances est proposé avec quelques dizaines d’euros de plus. Au final un mobile de moyenne gamme satisfaisant en général mais quelque peu décevant pour du Sony.

Test du Sony Xperia T2 Ultra par Phonandroid

 

Test du Sony Xperia T2 Ultra par Top-For-Phone.fr
Ces tests vous ont-ils aidé à faire votre choix ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Sony Xperia T2 Ultra : où l’acheter ?

Test du Sony Xperia T2 Ultra
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here