[ Test ] Powerbeats 4 : des écouteurs nouvelle génération pour n’importe qui

0

Avec ses écouteurs de nouvelle génération, la marque Beats By Dr. DRE propose de jolies améliorations par rapport à la version antécédente. Sortis ce printemps 2020, les Powerbeats 4 vous proposent une expérience du haut de gamme sans l’inconvénient du prix.

Powerbeats 4

Design et ergonomie : l’expérience des Powerbeats Pro avec le confort

Pour les oreillettes, les écouteurs sans-fil reprennent une recette qui avait déjà fonctionné auprès de son public. Les Powerbeats 4 offrent à son utilisateur un petit arceau qui vient de loger derrière votre oreille. Ce détail paraît anodin, mais il vous offre un confort ainsi qu’un maintien optimal pour les différentes activités. Par rapport à la génération précédente, les écouteurs se permettent une meilleure ergonomie également. En effet, les Powerbeats 4 ne sont pas des écouteurs True Wireless puisque ces derniers sont reliés par un câble. Celui-ci est pensé pour passer derrière votre cou, vous offrant un confort optimal au quotidien avec ou sans écoute.

IMG20201001135119 450x600 - [ Test ] Powerbeats 4 : des écouteurs nouvelle génération pour n'importe qui

Avec cette période exceptionnelle, les lunettes et les masques prennent déjà de la place sur vos oreilles. En y prêtant attention, l’ensemble pourra y tenir sans le moindre problème. Sachez aussi que les écouteurs sans-fil Beats sont aussi certifiés IPX4 qui donne une belle résistance à la transpiration mais aussi aux éclaboussures d’eau. Sur la partie gauche des écouteurs, se trouve le bouton power pour déclencher ou non les Powerbeats 4. A droite, c’est la gestion du volume qui vous est offerte mais aussi le bouton pour stopper ou lancer la musique. Vous noterez aussi en dessous de l’écouteur droit, la présence du port Lightning qui sert à la recharge de celui-ci. Cette ergonomie optimisée, vous permet de gérer parfaitement chacune des commandes.

Tous les casques audio disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Autonomie & connexion : des écouteurs dopés à la puissance Apple

Powerbeats 4

Le principe des écouteurs sans-fil réside dans leur belle autonomie pour vous offrir la possibilité de s’en servir un peu partout. Avec les Powerbeats 4, la firme américaine ambitionne de vous offrir autant d’autonomie si ce n’est plus que les Powerbeats Pro. Les écouteurs de nouvelle génération vous offre de belles dispositions en matière de durée de vie. Ces derniers sont capables de tenir près de 20 heures sans broncher en faisant attention à l’alimentation. Sinon, comptez une quinzaine d’heures d’écoute, ce qui est suffisant pour vos sessions de sports ainsi que des trajets en ville. Si vous êtes pressé mais en panne de batterie, sachez qu’il est possible pour vous de les brancher 5 minutes pour profiter d’une heure d’écoute.

IMG20201001135044 800x600 - [ Test ] Powerbeats 4 : des écouteurs nouvelle génération pour n'importe qui

En ce qui concerne le fonctionnement général des écouteurs sans-fil Beats, ces derniers intègrent eux aussi le circuit Apple H1. Cela offre une connexion privilégiée aux produits iOS de manière quasi instantanée. Pour les appareils Android, il vous faudra passer par la connexion en Bluetooth, un tout petit peu plus fastidieuse. Il vous faudra donc appuyer sur le bouton marche pour que votre smartphone détecte le produit pour le connecter par la suite. Vous l’aurez saisi, la marque met un point d’honneur à vous proposer une expérience de connexion la plus simple et efficace possible.

Son : les Powerbeats 4 se font les héritiers des générations précédentes

IMG20201001135113 450x600 - [ Test ] Powerbeats 4 : des écouteurs nouvelle génération pour n'importe qui

Si vous êtes familier avec les Powerbeats Pro, vous ne serez pas dépaysés. Il semble que pour leurs nouveaux écouteurs, la marque Beats by Dr. DRE n’ait pas du tout changé sa recette. L’isolation passive vous permet de profiter pleinement de votre bibliothèque de musique. Bien entendu, ce n’est pas du même acabit que la réduction de bruit active, mais il réussit dans son office. Les voix et les musiques sont clairement distinguées, les mediums, les basses et les graves réussissent à s’en sortir sans problème. Il faut aussi noter que si le son est clair et équilibré, aucun type de son ne tire réellement son épingle du jeu.

Le défaut que nous avions noté sur les écouteurs Pro, lors de notre précédent test se situait notamment au niveau des appels en foule. Problème de placement du micro, ou bien léger défaut dans le produit en question, toujours est-il que les Powerbeats 4 semblent avoir trouvé une solution notamment avec le bruit extérieur. La qualité des écouteurs en question résident avant tout dans leur polyvalence et leur efficacité au quotidien.

Conclusion : des écouteurs presque sans-fil idéal pour le quotidien

Que retenir des écouteurs nouvelle génération de chez Beats ? Avec les Powerbeats 4, la marque semble avoir trouvé une recette qui fonctionne. A l’heure où la concurrence s’acharne à proposer des erstaz d’AirPods, le constructeur fait le choix d’une identité plus affirmée quitte a lâcher quelques concessions. S’il est dommageable de voir des écouteurs reliés à un fil, somme toute assez court pour ne pas s’adapter à toutes les situations, les prestations fournies en valent le sacrifice. Engagés sur les différents sites e-commerces au prix de 149 euros, ils vous offrent une superbe expérience en matière de confort et d’écoute. En regardant dans un sens différent, il pourrait être reproché à la marque de ne pas prendre de risques, mais ce produit à mi chemin entre le Powerbeats Pro et le Beats x semble trouver sa voie.

[ Test ] Powerbeats 4 : des écouteurs nouvelle génération pour n’importe qui
Noter cet article
Powerbeats 4

8/10

Powerbeats 4

Les Plus

  • La reproduction du design des Powerbeats
  • L'autonomie qui offre 16 heures d'usage
  • La qualité du son parfaitement équilibré

Les Moins

  • Le fil qui relie les écouteurs hors de propos

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here