[ Test] Beats Powerbeats Pro : les meilleurs AirPods sur tous les plans

0

Le marché des écouteurs sans fil a été lancé par Apple. Les AirPods, bien que souvent moqués, ont lancé une véritable dynamique créative auprès des autres marques. Avec les Beats Powerbeats Pro, la marque Beats s’essaie a un nouvel exercice de style, avec brio.

Beats Powerbeat Pro

Design et ergonomie des Beats Powerbeats Pro

A l’heure actuelle, lorsque l’on évoque des écouteurs sans fil, plusieurs critères sont a remplir dont le fait de présenter une ergonomie sans failles. Pour le transport, les Powerbeats ont droit a un petit boîtier qui leur fait office de recharge mais aussi de véritable petit écrin. Le seul hic, c’est que ce splendide boîtier est assez difficile à glisser au fond de votre poche.

Pour ce qui est de l’ergonomie même du produit, Beats a fait le choix d’écouteurs épousant parfaitement la forme de votre oreille. Pour cela, le choix d’un plastique plus souple pour s’adapter est idéal. Dans l’usage, des boutons viennent orner le produit. Ils servent à lancer votre musique, la stopper, prendre des appels et raccrocher. Même pour les porteurs de lunettes il est facile de profiter de ces écouteurs. A partir du moment où vous sortez les écouteurs du boitier et que votre smartphone a activé votre Bluetooth, ces derniers se connectent directement. De même la première fois que vous connectez les Beats Powerbeats Pro, cela se fait de manière intuitive et rapide.

Un usage facile individuel mais ardu pour les appels

Durant les semaines de tests ou nous avons éprouvé les Powerbeats, les écouteurs ont été mis dans toutes les situations possibles. Force est de constater que les écouteurs répondent présent dans quasiment toutes les situations. Le seul moment où ils peuvent vous faire défaut, c’est lors des prises d’appels dans des endroits bondés tels que le métro ou bien une file d’attente. Si votre écoute est impeccable, il se peut que votre interlocuteur ait du mal à vous entendre.

En dehors de la prise d’appels, l’usage des écouteurs de la marque Beats se fait de manière aisée. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé à votre droite ou à votre gauche pour lancer votre playlist. Celle-ci peut être issue à la fois du stockage de votre smartphone mais aussi des applications Deezer ou Spotify. A partir de moment où vous retirez l’un des deux écouteurs, la musique s’interrompt jusqu’à ce que vous la remettez en place. C’est aussi l’autonomie des Beats Powerbeats Pro qui vous donnera une complète satisfaction. Une durée de vie annoncée à 9 h, mais les écouteurs dépassent allègrement les 10 heures. Avec le boitier vous avez même droit à deux recharges complètes à disposition. On peut tout de même regretter que ce dernier nécessite un câble Lightning et non de l’USB-C pour la recharge.

Pour un usage, qu’il soit simple ou sportif, les Beats Powerbeats Pro restent solidement ancrés à vos oreilles. La seule problématique principale de ces écouteurs réside dans le fait que ces derniers ne vous isolent pas complètement du monde extérieur. Vous l’aurez compris, pas de réduction active de bruit. Il n’est donc pas rare pour vous d’entendre les conversations des autres personnes que ce soit dans la rue ou bien dans le métro. Pour les utilisateurs d’iPhone, sachez que la puce mobile H1 est présente. Les écouteurs peuvent donc fonctionner de concert avec les produits sous iOS, watchOS ou autre. En ce qui concerne la pratique sportive individuelle, les écouteurs sont parfaitement en place et même la sueur ne viendra pas perturber votre séance de sport. Mis à l’épreuve sur plusieurs sessions, les écouteurs ne bronchent en aucun cas.

Une qualité de son optimale signée Beats

La marque américaine jouit d’un certain savoir faire en matière de son, notamment pour ses casques audio et grâce sa collaboration avec Dr. Dre. Les détracteurs de la firme avancent même que les produits tirent beaucoup trop sur les basses laissant de côté les autres types de sonorités. Force est de constater que la firme américaine en propose pour tous les goûts avec, au final, un meilleur rendu par rapport aux AirPods.

Beats Powerbeats Pro

En ce qui concerne les Beats Powerbeats Pro, ils proposent une excellente qualité de basses pour un confort d’écoute providentiel provenant de ces sons. Dans la gamme des sons, les mediums ne sont pas non plus laissés de côté, vous offrant des sons au quotidien sans problèmes. Ainsi les playlists de musique s’enchaînent de manière régulière et avec un confort idéal. Il faut dire que la marque a proposé un tout nouveau système de drivers à pistons qui offre une cohérence sonore à long terme. L’apport d’Apple auprès de Beats est indéniable. Pour résumer, les Beats Powerbeats Pro offrent un son de qualité pour l’utilisateur lambda, alors que l’audiophile averti y notera les petits détails inconfortables.

Que conclure sur les Beats Powerbeats Pro ?

Beats Powerbeats Pro Conclusion

Les écouteurs sans-fil qui sont commercialisés sur le marché prennent assez peu le pari risqué de jouer sur le terrain des AirPods. Beats s’est lancé dans le grand bain avec une certaine réussite mais surtout une concession : le prix. En effet, les AirPods V2 sont commercialisés à un prix de départ de 179 euros. Dans le même temps, les Powerbeats Pro sont affichés à 249 euros. La marque vous propose une concession de 70 euros pour avoir des AirPods en mieux.

Achetez les Powerbeats Pro sur le site de la Fnac

[ Test] Beats Powerbeats Pro : les meilleurs AirPods sur tous les plans
4 (80%) 1 vote
Beats Powerbeat Pro

8.5/10

Beats Powerbeats Pro

Les Plus

  • Une ergonomie pour épouser la forme de votre oreille
  • L'autonomie exceptionnelle de 10 heures
  • La compatibilité logicielle Apple et Android

Les Moins

  • La trop grosse taille du boîtier de transport
  • Une isolation extérieure un peu trop faible
  • Les appels en public plus compliqués

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here