[ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et de Motorola ?

0

Nous avons pu tester le tout dernier Motorola One. C’est un téléphone fonctionnel mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

 [ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et de Motorola ?
Découvrez le nouveau Motorola One

En effet, ce dernier smartphone signé Motorola comprend beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Notamment la façon de déclencher la lampe torche et l’appareil photo. Ce sont des fonctions que nous avons déjà retrouvées sur d’autres mobiles de la marque mais elles restent tout de même très pratiques et intéressantes. Ensuite, un autre point qui nous a plu est l’affichage des notifications et des messages. Des boutons nous permettent directement de marquer le message comme lu ou de répondre sans ouvrir l’application message.

Motorola One : une endurance à toute épreuve

Le Motorola One travaille sous Android One. Ce système d’exploitation lui permet une longévité plus importante et surtout, améliore les caractéristiques techniques du smartphone sur le temps. Effectivement, grâce à Android One, le téléphone pourra bénéficier de Google Play Protect pendant trois ans, pendant trois ans les patchs de sécurité mensuel seront totalement gratuit. Le système d’exploitation Android One sera toujours mis à jour automatiquement. De plus, vous pouvez avoir accès à Google Lens, cette fonctionnalité possède une intelligence artificielle et sait reconnaître les objets, vous raconter l’histoire d’un monument ou d’un endroit connu ou encore vous donner la recette d’un plat.

Pour ce qui est du design du téléphone, à première vu lorsqu’il est posé et que l’écran n’est pas allumé, nous pouvons le confondre avec un iPhone X. Cependant, après une première prise en main nous constatons que le téléphone est plutôt épais. Ensuite lorsque l’on prend le mobile sans la coque il est glissant dans les mains, risque de chute donc heureusement qu’il y a la coque ! La tenue entre les doigts est assez agréable grâce à la forme arrondie du Motorola One. Sinon, le design est épuré et non encombrant.

[ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et MotorolaEn ce qui concerne l’appareil photo, nous pensons que c’est le point négatif du Motorola One. Même si il est doté de deux capteurs photo de 13+2 MP ainsi que d’une caméra frontale de 8 MP, ça ne garantit pas une bonne qualité photo. Effectivement, nous constatons que les clichés pris sont peu nets, les couleurs sont plus sombres et saturées. Cela n’empêche qu’avec un bon éclairage votre photo peut être de bonne qualité. C’est dommage car le déclenchement de l’appareil est très fonctionnel mais derrière, la qualité ne suis pas et c’est un peu une déception.

[ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et de Motorola ?

Cependant, nous ne terminerons pas ce test sur un point négatif. Pour nous, le principal point positif du Motorola One est l’autonomie de sa batterie. C’est un très bon point car si elle est rechargée à 100%, la batterie peut tenir facilement plus de 24 heures sans grosse difficultés. Après cela dépend de comment vous utilisez le smartphone. La longévité de la batterie est quelque chose de très important pour les utilisateurs.

Enfin, si nous devions mettre une note à ce Motorola One nous lui accorderons la note de 6.5/10. Effectivement, l’appareil photo est décevant néanmoins, smartphone reste tout de même agréable a utiliser, il n’est pas compliqué et son design n’est pas si terrible.

Et vous, que pensez-vous du Motorola One ? Avez-vous des avis ? Dites-nous tout en commentaires !

[ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et de Motorola ?
4 (80%) 2 votes
MOTOROLA 5 100x70 - [ TEST ] Motorola One : le meilleur de Google et de Motorola ?

6.5/10

Motorola One

Les Plus

  • Un design séduisant
  • Une interface fluide
  • Une bonne autonomie

Les Moins

  • Un peu trop épais
  • Une partie photo limitée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here