Test du Motorola Moto E

0

motorola-moto-e-700x368

Motorola était autrefois un poids-lourd du mobile aux Etats-Unis. Aujourd’hui l’entreprise sera bientôt sous pavillon chinois avec Lenovo à son bord. Le Motorola Moto E est un smartphone de transition entre Google et Lenovo. Que vaut-il ? Réponse dans ce test avec nos trois spécialistes du BlogNT, du Journal du Geek et de 01net.

Motorola était un fleuron de l’informatique aux Etats-Unis mais à l’instar de Nokia, l’entreprise n’a pas su gérer le tournant du smartphone et s’est retrouvé en difficulté. En 2011, Motorola se fait racheter par Google qui sera revendu à peine trois ans plus tard à Lenovo, en gardant bien entendu le portefeuille de brevets. Les mauvaises langues diront que c’était l’unique raison de ce rachat. Toujours est-il que le chinois Lenovo, qui cherche à se développer sur le secteur de la téléphonie mobile, s’apprête à mettre la main sur Motorola. L’affaire est en cours de finalisation. Le Motorola Moto E est donc un smartphone d’entrée de gamme de transition. Mais que vaut-il ? Nous avons rassemblé pour vous trois tests du BlogNT, du Journal du Geek et de 01net.

Le design du Motorola Moto E est plutôt bon selon le BlogNT, la prise en main est agréable grâce à son dos bombé qui lui permet de venir se loger au creux de la main. Une sensation confirmée par le Journal du Geek qui trouve la finition irréprochable. 01net pense l’opposé et a constaté du jeu entre la coque et le téléphone. Les trois remarquent avec satisfaction la possibilité de l’utiliser que d’une seule main. En revanche, le Motorola Moto E est très épais et trop lourd, 01net estime par exemple que son positionnement ne doit pas lui pardonner cette erreur. Il possède également deux haut-parleurs sur la face avant.

Le Motorola Moto E possède un écran de 4,3 est de définition standard mais nos trois testeurs le trouvent très correct dans son affichage des couleurs et pour ses angles de vision assez importants. Le Journal du Geek trouve qu’il manque de luminosité, l’affichage sera donc difficile en plein soleil. L’appareil photo est de 5 millions de pixels, ce qui fait dire au Journal du Geek qu’il ne fait pas de miracles. Le BlogNT trouve les photos très correctes mais qu’il ne faut pas s’attendre à des photos performantes. A l’instar du Nokia Lumia 635, le Motorola Moto E ne possède pas de caméra en façade. Le processeur est un entrée de gamme qui cause quelques latences selon le Journal du Geek et 01net mais arrive à faire tourner la plupart du temps de manière fluide Android 4.4 KitKat, la dernière version proposée par Google. Elle ne possède pas de surcouche, un bon point pour le Blog NT, mais trois applications maisons pas forcément utile pour le Journal du Geek.

L’espace de stockage est limité à 4 Go, 2,16 réellement selon le Journal du Geek. L’achat d’une carte micro-SD est indispensable. Le Motorola Moto E est capable de supporter jusqu’à 32 Go. Les trois sites observent qu’il peut accueillir deux cartes SIM, ce qui peut être pratique pour certains utilisateurs. L’autonomie est correcte et permet de tenir une journée.

Au final le BlogNT, le Journal du Geek et 01net trouve le Motorola Moto E satisfaisant pour son prix de 119€ mais regrettent quelques erreurs qui, même pour de l’entrée de gamme, sont impardonnables comme l’épaisseur et d’un manque de caméra à l’avant.

Test du Motorola Moto E par le BlogNT

Après avoir lu ces tests, que pensez-vous du Motorola Moto E ? Dites-le nous dans les commentaires.

______________________________________________________________

Motorola Moto E : où l’acheter ?

Test du Motorola Moto E
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here