[ TEST ] LG G7 ThinQ : un smartphone qui manque d’innovation

0

Le LG G7 ThinQ est le dernier smartphone haut de gamme de la firme sud-coréenne. Après l’avoir pris rapidement en main il y a quelques temps, nous avons pu le tester pendant plusieurs semaines.

LG G7 ThinQ : que vaut la nouvelle génération ?
LG G7 ThinQ : que vaut la nouvelle génération ?+-

LG peine à s’implanter à nouveau sur le marché de la téléphonie mobile. Malgré des smartphones aux fiches techniques séduisantes, la célèbre marque ne parvient pas à nous impressionner. Le LG G7 ThinQ a été lancé avec une configuration technique de pointe mais est-ce suffisant ?

LG G7 ThinQ : un design toujours aussi soigné

Tout comme ses prédécesseurs et ses frères de la gamme V ou Q, le LG G7 ThinQ est très agréable à regarder et à prendre en main. Son poids de 162 grammes et son épaisseur de 7.9 mm permet une utilisation confortable et un transport très aisé. Malheureusement, il ne gagne pas vraiment en originalité puisque le bouton d’allumage n’est plus sur le dos mais sur le côté. De plus, ce smartphone Android adopte aussi l’encoche même s’il sera possible de la camoufler. Néanmoins, les finitions sont toujours aussi excellentes et le dos en verre est tout simplement sublime.

LG G7 ThinQ : de très belles finitions
LG G7 ThinQ : de très belles finitions

Pas d’écran OLED mais une dalle LCD honorable

Malgré son prix de lancement dépassant les 800 euros, le LG G7 ThinQ est resté sur un écran LCD et ne propose pas de l’OLED comme le LG V30. C’est peut-être une bonne idée puisque la technologie est maîtrisée sur cette dalle de 6.1 pouces qui équipe ce téléphone. La firme opte ici pour un ratio 19:9 et propose une définition de 1440 x 3120 pixels.

LG G7 ThinQ : un écran LCD de qualité
LG G7 ThinQ : un écran LCD de qualité

Cette surface d’affichage offre un excellent taux de contraste et une luminosité maximale tout simplement éblouissante notamment grâce au mode « Bright Boost ». Ainsi, le soleil n’est pas un handicap quand il s’agit de visualiser un contenu stocké sur ce mobile. Le problème, c’est que les couleurs ont tendance à tirer un peu trop vers le bleu.

Une spatialisation du son excellente

Le LG G7 ThinQ envoie aussi du lourd quand il s’agit de mettre de l’ambiance puisqu’il est doté de la technologie Boombox qui le transforme en caisse de résonance. Sans ça cette fonctionnalité, il aurait été légèrement décevant puisque le son en sortie du haut-parleur aurait pu être plus puissant. La sortie casque est irréprochable notamment grâce à la technologie « Quad DAC« . Les distorsions sont quasiment inexistantes et les basses sont particulièrement présentes.

Des qualités techniques indiscutables

Dans le LG G7 ThinQ, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 4 Go de mémoire vive. L’exécution des tâches est rapide et l’interface reste fluide en toute circonstance. C’est tout simplement un monstre de puissance qui fait aussi preuve d’une puissance exceptionnelle sur les jeux vidéo les plus gourmands du Play Store. L’expérience est clairement immersive et le G7 ThinQ de LG ne chauffe pas plus que la normale.

De bonnes photos sans plus

Si LG était une référence dans le milieu il y a quelques années, la concurrence lui a fait extrêmement mal. Son G7 ThinQ est pourvu d’un double capteur dorsal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

On commence par le module situé au dos du terminal qui fait de très bonnes photos mais le traitement numérique est un peu trop lourd. Ainsi, on se retrouvera avec des clichés qui manquent de naturel. Les prises de vue se trouvent aussi gâchées par le faible manque de luminosité.

Le constat est un peu le même pour la caméra à l’avant. Le mode portrait est plutôt bon mais dans des conditions de faible luminosité, le résultat manque cruellement de détails.

Conclusion

Comme on avait pu le souligner dans notre prise en main, il manque quelque chose au LG G7 ThinQ pour se démarquer de la masse. Ce smartphone haut de gamme affiche tout de même de belles performances dans de nombreux domaines et est indiscutablement l’un des meilleurs téléphones portables de l’année.

[ TEST ] LG G7 ThinQ : un smartphone qui manque d’innovation
4.5 (90%) 2 votes
LG G7 ThinQ : que vaut la nouvelle génération ?

7.5/10

LG G7 ThinQ

Les Plus

  • Un excellent écran LCD
  • Un configuration technique à jour
  • Une prise en main confortable

Les Moins

  • Où est l'innovation ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here