Test : Le HTC One vu par les experts du mobile

5
Attendu comme l’un des meilleurs smartphones de 2013, le HTC One dispose de tout ce qu’il faut pour plaire. Mais quel est l’avis des experts sur ce mobile ? Découvrons-le en vidéo !

 

HTC One test

 

Nous avons eu la chance de le prendre en main pendant une semaine, le HTC One est beau, puissant et performant. Selon nous, il entre même dans le cercle très fermé des smartphones très haut de gamme, concurrençant l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S4 et le Sony Xperia Z.

 

Mais qu’en pensent les experts de la téléphonie mobile ?

 

Test Mobile  : 

« Le One marque bel et bien le renouveau de HTC avec une approche plus innovante technologiquement mais également plus premium sur l’ensemble du terminal, design comme logiciel.

Le smartphone vient aisément rejoindre le Xperia Z dans notre actuel top des appareils haut de gamme Android de 2013, nous pensons d’ailleurs qu’il est globalement plus intéressant que ce dernier, plus de fonctionnalités pré-embarquées et un appareil photo supérieur, notamment en conditions mauvaises.

Reste à voir ce que le One vaut face au Galaxy S4, nous en discuterons lors du test du flagship de Samsung, mais d’ores et déjà nous pouvons affirmer que côté design il est devant. »




Le JournalduGeek :

« Le HTC One représente tout ce qu’on peut aimer dans un smartphone avec un écran superbe, une finition au dessus de tous ses concurrents ou encore une expérience utilisateur fluide. Il y a bien quelques couacs au niveau de Sense 5.0 mais rien de bloquant.

Par contre, alors que ça devait être une force, la photo reste un vrai point faible pour le HTC One, la technologie UltraPixel, idéale en théorie, ne nous a malheureusement pas convaincu sur le terrain parce qu’on est devenu plus exigent en photo. C’est d’ailleurs ce dernier point qui le place un poil derrière le Sony Xperia Z. »




Frandroid : 

« Tout comme le Sony Xperia Z, le HTC One mérite ses 5/5 mais pour des raisons différentes. Il ne participe pas à la course des écrans toujours plus grands, il possède l’un des meilleurs processeurs du marché et a un design qui en fera chavirer plus d’un ! HTC a également pris énormément de risques avec ce téléphone en revoyant quasiment toute sa copie logicielle. Contrairement au Xperia Z, l’interface est unique et s’éloigne donc de l’expérience “pure” d’Android.

Cette dernière peut s’avérer être un avantage pour HTC, qui a réussi à proposer quelque chose de “nouveau”. Le seul petit regret que nous avons sur ce téléphone est au final la caméra qui fait certes de belles photos, mais qui n’est pas la révolution annoncée par Peter Chou (CEO de HTC) »

 

 

Si le HTC One vous intéresse, nous vous proposons de : 

– le comparer aux meilleurs smartphones du marché
– le trouver au meilleur prix avec abonnement
– le trouver au meilleur prix sans abonnement

 

Et vous, êtes-vous intéressé par le HTC One ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

 

Test : Le HTC One vu par les experts du mobile
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai depuis 5 jours, une véritable bombe ! Une fois accoutumé à l’absence de touche centrale, tout est super intuitif. La fluidité, le design des écrans épurés et propres (contrairement à mon S3), l’autonomie tout à fait correcte (surtout au début, qd on le manipule tout le temps, je tiens plus de 24h facile, avec un mode d’éco d’énergie assez malin). Bref, je recommande vivement.

    • moi il est en cours de transit… j’espere le recevoir demain !!! je quitte IOS fidèle depuis 6ans pour ce tèl 🙂 j’espere ne pas être déçu

  2. Je viens de tomber par hasard sur votre article, je trouve que c’est pas du tout représentatif du smartphone de prendre des phrases bout à bout. Ces phrases prisent seuls ne valent rien dire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here