Test Kazam Tornado 455L, un haut de gamme abordable

0
Kazam Tornado 455L

Nous avons eu en teste le Kazam Tornado 455L. La marque Kazam expérimente avec ce smartphone le segment du haut de gamme. A-t-elle réussi son pari ?

La marque Kazam a été fondée il y a deux ans par des anciens de HTC. Pourtant spécialisée dans les smartphones à petit prix, la société a décidé de prendre un nouveau tournant : le haut de gamme. Elle cherche à se différencier de ses concurrents, en accentuant le côté qualitatif de ses services : une aide à distance, une longue garantie et remplacement gratuit de l’écran, en cas de casse. Mais elle souhaite aussi se placer dans la niche du « haut de gamme abordable ». Pour cela, la marque a lancé le Kazam Tornado 455L. Le but est simple : proposer un smartphone étanche et à petit prix.

En termes de caractéristiques, le Kazam Tornado 455L présente un écran à la résolution de 1280×720 pixels et de 720p. Pas de Fll HD à l’horizon, mais vous verrez dans le test, que cela ne discrédite pas le smartphone. Il est aussi doté d’un capteur photo Sony de 13 Mpx. Pour faire fonctionner le tout, on retrouve une puce Snapdragon 410. Est-ce un bon choix, quand on sait que les appareils de milieu de gamme sont de plus en plus dotés d’une puce chinoise ? Le tout tourne sous Android 4.4.4. Quant à la batterie, elle est de 2600 mAh.

Le Tornado 455L vaut-il le coup ? C’est ce que vous pourrez savoir en allant voir notre test. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous : 

> voir le test du Kazam Tornado 455L

Test Kazam Tornado 455L, un haut de gamme abordable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here