[ Test ] Honor View 20 : le trou dormant

0

MeilleurMobile a eu droit au test du Honor View 20. L’un des premiers mobiles de l’année 2019 qui a offert un très joli design en introduisant le poinçon. Outre la forme séduisante, le fond faisait de très belles promesses aussi engageantes comme un buffet. Qu’en est-il réellement ? Réponse dans le test ci dessous.

Honor View 20
Honor View 20

Marque : Honor
Produit : Smartphone
Prix sur MeilleurMobile : 549 euros
La fiche technique complète du View 20 sur MeilleurMobile

Honor a mis le paquet sur le V de la Victoire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès les premiers visuels issus des différents leaks, la direction donnée par Honor appuyait fortement vers la gamme de V. Après un Honor View 10 plutôt bon mais pas transcendant, la firme chinoise était attendue au tournant. Le ton a été donné durant la présentation notamment grâce à un téléphone en édition spéciale avec l’entreprise italienne Moschino. Après le Honor 10 et son versant dorsal Phantom Blue, la marque chinoise récidive avec un dos très joli et lumineux. Les reflets du jour feront apparaître un V de lumière en fonction de l’édition choisie. Lumière qui peut se ternir si vous n’entretenez pas régulièrement votre appareil. En effet, la dalle prend très facilement les traces de doigts. Attention tout de même à la relative fragilité de l’ensemble général qui nécessite l’achat d’accessoires comme un verre de protection ou bien même une coque même si elle risque d’altérer la beauté du Honor View 20.

Faire le point sur l’écran du Honor View 20

Le nouveau téléphone mobile chinois intègre donc sa principale innovation sur la face avant. En lieu et place de l’encoche, la firme fait le choix d’un poinçon avec un seul objectif dédié à la photographie. Bien évidemment, l’entreprise a aussi pensé à l’optimisation de cette interface tactile. Le Honor View 20 propose donc plusieurs fonctionnalités pour intégrer l’affichage ou non avec l’encoche. En plein écran, un petit capteur dédié à la photographie s’intègre au sein de votre contenu vidéo notamment si vous regardez une série sur Netflix. Cela peut paraître surprenant mais l’étendue se tient et reste cohérente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les caractéristiques techniques du smartphone vous avez notamment droit à une diagonale d’écran de très belle qualité. Vous avez droit à une taille de 6.4 pouces vous offrant un confort optimal mais des dimensions bien supérieures à votre main. La qualité d’affichage qui vous est offert c’est du Full HD. Bien entendu cela se traduit sur votre interface mais ne bouleverse pas réellement le quotidien. En revanche, les contenus vidéo affichés sont impeccables et respectent vos yeux notamment. L’interface capacitive répond aussi à chacune de vos demandes. Le taux de contraste de 1200:1 qui est quasiment le point le plus faible du téléphone mobile.

L’appareil photo du View 20 pensé pour ne pas accumuler les capteurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons tout d’abord de la principale attraction du téléphone chinois : le poinçon.  Comme annoncé par le constructeur, le module frontal comporte une résolution totale de 25 mégapixels. Ce module dédié au prise des autoportraits est parfaitement équilibré dans son fonctionnement quelle que soit l’atmosphère. Votre durée d’exposition se fait de manière plus intelligente pour ne pas que la lumière ne sature lors de votre prise de selfie. L’Intelligence Artificielle située dans cette partie ci du téléphone, permet d’ajuster au mieux les ratés de l’objectif au cas où. Cela vous donne un ensemble général de belle qualité digne d’un appareil haut de gamme.

Le bât blesse dans le versant dorsal du Honor View 20. En effet, la partie principale semble souffrir littéralement du syndrome « Docteur Jekyll et Mister Hyde ». Le premier se situe dans la pleine journée. Le capteur principal d’une résolution totale de 48 mégapixels en plein jour offre, comme son prédécesseur, repose la majeure partie de son fonctionnement sur l’aide de l’Intelligence Artificielle. Une fois les photographies prises, le logiciel effectue quasiment le même travail qu’un Google Pixel 3 sans la qualité. En plein jour donc, l’exposition et le découpage sont impeccables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mode nuit est tout autre à la manière d’un Honor Play. Le manque flagrant de lumière fait complètement sauter le travail de l’Intelligence Artificielle qui se détraque entièrement. La meilleure option pour vous, est de modifier la résolution de notre module en le mettant par défaut à 12 mégapixels. En effet, le travail de l’IA est donc bien plus optimisé même si les clichés souffrent de nombreux défauts comme des distorsions, un bruit électronique ou encore un surplus de lumière parfois peu judicieux. Le capteur TOF 3D est tout de même performant et enfin la qualité vidéo 4K est bon malgré quelques ratés.

La puissance interne : le fer de lance du Honor View 20

Le cœur du moteur du Honor View 20 c’est la puce Kirin 980 qui vous offre de très belles performances. A tel point que sur le benchmark Android Antutu, le téléphone Honor prend tout simplement la seconde place parmi tous les appareils du marché n’étant seulement devancé que par le Samsung Galaxy S10 Plus. La puce octa-core couplée à la puce GPU Turbo dans sa version 2.0 offre plusieurs possibilités d’usage notamment pour les jeux mobiles. Des titres aux graphismes exigeants sont affichés et tournent de très belle manière notamment grâce à la puce graphique Mali-G76 MP10. Que ce soit Asphalt ou bien même d’autres titres comme Final Fantasy Brave Exvius, tout fonctionne facilement.

L’équilibrage effectué sur le Honor View 20 est aussi idéal pour jouir d’une puissance de fonctionnement optimale. Nous avons eu entre les mains la version avec 8 Go de RAM qui permet un ajustement total de la puissance. Cette dernière va aussi de pair avec le système d’exploitation intégrée au sein du mobile. Vous avez droit à Android en version 9.0 Pie et ce n’est pas tout. Comme à son habitude, la firme chinoise propose aussi sa surcouche maison. Ce n’est pas Emotion UI cette fois-ci, mais Magic UI, vous offrant un arsenal de logiciels issus de la firme. Entre les raccourcis, les commandes et même les logiciels de gestion, votre usage au quotidien est totalement repensé.

L’autonomie en point d’orgue pour cette symphonie de puissance

En son temps, les performances du Honor View 10 étaient déjà tout à fait honorables. Le téléphone offrait notamment une très belle autonomie en toutes circonstances. Avec le View 20, un progrès significatif a été effectué. Le mobile dispose ainsi d’un emplacement non-amovible en Li-Po à 4000 mAh qui dispose de belles technologies notamment en ce qui concerne la charge. Vous avez notamment une charge rapide vous offrant 50% de batterie en 30 minutes. A titre d’information, sachez qu’il vous est fourni un câble USB de type-C. Pour un usage très polyvalent, l’autonomie proposé par le Honor View 20 est de très bonne facture surpassant même la concurrence comme le OnePlus 6T.

Conclusion : que retenir du Honor View 20 ?

Honor View 20
Honor View 20

L’année 2019 commence donc sur les chapeaux de roue pour le marché mondial de la téléphonie mobile. Pour un tarif de 549 euros, Honor nous as offert l’un des hits du marché. C’est bien simple, nous avons étés conquis par quasiment tout exception faite du capteur photographique. Le Honor View 20 offre d’abord un visuel de première catégorie notamment dans sa couleur bleue. L’édition Moschino confirme elle aussi l’importance de la forme pour ce téléphone. La formidable puissance interne déployée par le téléphone ainsi que la bonne qualité de l’appareil photo en font un téléphone incontournable.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-nous tout dans les commentaires !

[ Test ] Honor View 20 : le trou dormant
4.5 (90%) 2 votes
Honor View 20

8.5/10

Honor View 20

Les Plus

  • Le design dorsal exceptionnel
  • Une puissance interne équilibrée
  • Le capteur dorsal du Honor View 20

Les Moins

  • La difficile prise en main du mobile
  • Le manque de fiabilité du capteur frontal

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here