[ Prise en main ] Honor View 20 : de l’écran à perte de vue

0

Ce mardi 22 janvier, Honor a donné rendez-vous salle Pleyel à Paris pour la présentation de son dernier né. Déjà présenté il y a quelques semaines en Chine, le Honor View 20 nous a fait une belle impression. MeilleurMobile vous raconte.

Honor View 20

Pour le premier lancement européen d’un smartphone, Honor a voulu nous en mettre plein les yeux. C’est à la salle Pleyel que nous avons pu nous faire une première idée du View 20 avant de vous le proposer en test. Découvrez donc de quel bois est fait le dernier smartphone chinois, premier à sortir en 2019.

Un écran cyclope et un dos tape-à-l’oeil

Il s’agit sans nul doute du point le plus attendu du téléphone Honor. Après une année entièrement vouée à célébrer l’encoche, voilà que la firme chinoise prend le marché à contrepied avec un écran tactile Full View de 6.4 pouces. Cela se traduit notamment pas un confort de visionnage excellent quelles que soient les circonstances. Le Honor View 20 s’adapte parfaitement à toutes vos demandes notamment lors des sessions de Netflix ou YouTube. Seul point qui est problématique, c’est le capteur frontal situé en haut à gauche qui peut porter préjudice dans certaines situations. Durant vos sessions de gaming, vous pourrez bénéficier d’un environnement quasi complet pour vous faire profiter de tous les détails.

Honor View 20

La face avant n’est pas le seul point fort du téléphone. Honor nous a habitués à proposer de l’innovation dans le versant du design. En effet, le mobile intègre une dalle en verre, très gourmande en traces de doigts. Exception faite de vos doigts particulièrement disgracieux, la coque du Honor View 20 s’amuse à faire danser les lumières pour faire apparaître le V de la gamme. En revanche, si le capteur d’empreintes digitales tombe parfaitement sur votre index, la prise en main du téléphone reste assez étrange. Ce dernier est à mi-chemin entre un appareil très grand et un mobile de poche. Au creux de votre main il ne semblera jamais vraiment trouver sa place. Dans un usage à une ou a deux mains, le téléphone saura s’adapter sans jamais être idéal.

La Kirin 980 qui s’appuie sur la GPU Turbo

Le point fort concernant le Honor View 20, c’est la présence d’un processeur Kirin 980 de nouvelle génération. Sur Antutu Benchmark le téléphone pointe en seizième position avec un score de 275 193 un peu avant le Google Pixel 3. Pour des sessions de gaming, la firme chinoise a pensé à un système de refroidissement liquide afin que votre appareil puisse tenir la cadence. Comme annoncé, Fortnite tourne à 60 fps. Le téléphone assure un fonctionnement de qualité sur les quelques jeux mobiles qui nous a été permis de tester. C’est aussi grâce à l’amélioration de la GPU Turbo en 2.0. Il faudra voir sur la durée si le View 20 tient aussi bien la route que le reste des appareils de la marque. Même en matière d’ergonomie l’écran bénéficie de quelques bons raccourcis notamment pour sortir des applications. Le mobile est disponible dans des versions de 128 et 256 Go avec une mémoire RAM entre 6 et 8 Go.

Un appareil photo unique a chaque côté pour l’Intelligence Artificielle

Honor View 20
Quand ton stagiaire te vole ton Honor View 20

Outre le design marginal qui nous est proposé par le téléphone mobile, il est aussi important de tester les capacités photographiques de celui-ci. Le module destiné aux selfies est suffisamment bon mais donne un rendu pas aussi bon qu’espéré. Les autoportraits restent eux aussi de belle qualité grâce au capteur de 25 millions de pixels et ouvert à f/2.0.  Au dos, il y a un module de 48 millions de pixels qui est un capteur IMX586 de la firme Sony, est aussi épaulé par une Caméra TOF 3D. En revanche, nous n’avons pas suffisamment éprouvé cette partie ci pour vous donner un avis assez précis.

A quel prix est vendu le Honor View 20 ?

Le Honor View 20 est disponible en deux versions comme nous vous l’avons évoqué. Une première est à hauteur de 549 euros, mais il y a une autre édition. C’est une collaboration avec la marque Moschino en Phantom Blue mais aussi en Phantom Red à 649 euros.

[ Prise en main ] Honor View 20 : de l’écran à perte de vue
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here